Vie chretienne Cosmos Arts Engin de recherches plan

Samizdat


Qu'est-ce que l'Évangile?






La question la plus importante de votre existence à laquelle vous aurez à répondre est de savoir comment les pécheurs peuvent-ils être en règle face à un Dieu Saint? Comment peut-on aller au Ciel? Depuis que Adam et Ève ont désobéi à Dieu dans la Genèse, toute l'humanité a été séparée de la communion avec Dieu le Père et a une dette à rembourser. La Bible déclare que «le salaire du péché, c'est la mort» et que «sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon des péchés». Puisque l'homme a commis le péché, seul l'homme peut expier le péché. Dans Romains 3, la parole de Dieu dit aussi "qu'il n'y a pas un juste, pas un seul, et que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." Du point de vue de Dieu, il n'y a pas de «bonne personne». Comme l'indique Ephésiens 2: 8-9 notre religiosité et toutes nos bonnes œuvres n'y suffisent pas pour satisfaire Dieu [Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.].

Dieu a besoin d'un sacrifice parfait pour pouvoir pardonner notre péché (le tien et le mien). Êtes-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui soit parfait? Puisqu'aucun d'entre nous n'est juste ou parfait, aucun homme, aucune femme, nous ne pouvons rien faire ou ne rien offrir à Dieu qui puisse apaiser sa colère juste et justifiée.

Comment comptez-vous alors remettre votre dette? La Parole dit que le Seigneur a fixé un jour où il jugera le monde avec justice. Si votre dette de péché n'a pas été pardonnée, vous serez reconnu coupable si vous vous présentez devant lui. Alors, que comptez-vous faire?

La dure réalité est que vous ne pouvez rien faire. C'est la mauvaise nouvelle, mais nous pouvons louer Dieu de nous avoir proposé une porte de sortie afin de nous échapper de sa colère, par son fils Jésus-Christ. La parole dit: «Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.» Comment Jésus l'a-t-il fait?

Jésus a pris chair, il est venu sur terre, a vécu une vie parfaite, a été crucifié, est mort et il est ressuscité le troisième jour. En parfaite soumission au Père, Jésus a subi la punition que méritaient nos péchés afin que ceux qui croient qu'il est mort pour leurs péchés trouvent la vie. La Bible exige que nous nous repentions et croyions en l'Evangile.

Que vas-tu faire? Allez-vous reconnaître votre péché, le confesser, vous repentir, vous détourner de votre péché et faire confiance à Christ pour obtenir sa justice? Ou, allez-vous continuer de vivre comme vous en avez envie, pour ensuite affronter le Juge avec votre propre justice?

Références de Bible: Genèse 3, Romains 6: 23, Hébreux 9: 22, Hébreux 9-10, Actes 17: 30-31, 2 Corinthiens 5: 21, Éphésiens 2: 1-10, Marc 1: 14-15, Jean 14 : 6