Vie chretienne Comos Plan Engin de recherches Plan du site

Samizdat

Ben SteinExaminer l'inquisition évolutionniste:
le documentaire Expelled.



Paul Gosselin (juil. 2008)

Tandis qu’en milieu anglophone le débat sur les origines est large et profonde (les remises en question ont commencé dans les années 60) à la même époque en milieu francophone le lamarckisme était à peine enterré et le néo-darwinisme triomphait. Depuis en milieu anglophone, même des athées comme David Stove se sont joints à la bagarre. La remise en question du darwinisme dans nos milieux francophones met nos élites en mode panique. La question est taboue... La stratégie universelle est d'étouffer le débat véritable (où l’on pourrait examiner les arguments des critiques de l'évolution) et " immuniser " les francophones contre la " contagion " créationniste américaine (où les sondages révèlent régulièrement qu'une part TRES large de la population remet en question la théorie de l'évolution)...

Depuis avril 2008 le film Expelled: No Intelligence Allowed est sorti dans les cinémas au États-Unis (et depuis le 26/6/08 au Canada). Pour l'immédiat, il semble que ce soit en anglais seulement. Vous n'avez jamais entendu parler de ce film? Voici quelques détails...

Dans le passé, Michael Moore a mis le genre documentaire à l'affiche, mais le documentaire américain portant le nom Expelled examine un sujet que Moore n’aurait pas le courage d’aborder.

Ce film implique l'acteur américain Ben Stein et comporte des interviews avec des évolutionnistes connus tels que Richard Dawkins qui vont sans aucun doute faire grincer les dents de nos élites postmodernes, car il démontre la largeur du débat chez les anglophones que peu de francophones peuvent imaginer. Et d'un autre côté, il traite d'un sujet sensible, soit l'Inquisition évolutionniste à l'égard de toute critique ou remise en question de la théorie de l'évolution dans le système d'éducation en Occident. Concrètement, cela implique que toute personne influente dans les médias ou dans le système d'éducation qui ose faire une remise en question sérieuse du mythe d'origines dominant sera attaquée de diverses manières et verra sa crédibilité remise en question ou perdra simplement son poste.

L'Inquisition évolutionniste est TRES efficace. Moi-même ayant fait de telles remises en question en anthropologie sociale dans le passé, ces départements où la foi évolutionniste est très ardente, je sais que ces prises de position ne m'ont certes pas ouvert des portes sur le plan de la carrière.

Au cours de ce fillm on a interviewé plusieurs critiques de l'évolution qui ont subit les foudres des ayatollahs évolutionnistes dont le généticien américain Richard Sternberg (travailant au renomé Smithsonian Institute), le professeur de biologie Caroline Crocker (congédié de la George Mason University), et l'astrophysicien Guillermo Gonzalez (dont on a refusé son tenure/permanence à l'Iowa State University).

Pour celui qui travail en recherche ou en milieu universitaire, ce n'est pas du tout un jeu...

Dans la même veine qu'Expelled, on peut voir un clip vidéo satirique sur Utube, touchant les évolutionnistes américains interviewés par Ben Stein. Vous n'aurez jamais douté que Richard Dawkins était rapper...?



Ben Stein - Expelled