Vie chretienne Cosmos Arts plan Plan du site

Samizdat


Les biscuits au chocolat de maman.

 

Le fabuleux gadget aux pommes

Ingrédients

- 4 œufs
- 3 tasses de sucre
- 1 1/3 tasse de margarine (ou beurre)
- 1 tasse de cacao
- 2 2/3 tasses farine blanche
- quelques grains de sel
- 2 cuillères à thé de poudre à pâte

Préparation

Dans une casserole, faire fondre la margarine à feu minimum. Retirer du feu, y mélanger le sucre et les œufs. Ajouter le cacao, la farine, le sel et la poudre à pâte sur le mélange dans la casserole. Pour faciliter la formation des boules de pâte formant les biscuits, mettre la pâte au réfrigérateur (1 heure). Ensuite former des boulettes et les étendre sur une plaque à biscuits graissée.


Cuisson

Cuire au four à 350 ° F pendant 13-15 min.
Pour éviter que les bisucuits durcissent trop, à la sortie du four, laisser refroidir environ 10 minutes, ensuite mettre dans un contenant de tôle et FERMER. Si on oubli de le faire, les biscuits deviendront TRES croquants... Si on tente de les détacher de la tôle immédiatement à la sortie du four, ils risquent de se défaire en petits morceaux...

Option: avant la mise au four, on peut très bien garnir les biscuits de noix, soit d'amandes, noix de Grenoble, noix de pécans ou même des noisettes (mais pas d'arachides...).

Avertissement
Il faut noter que cette recette a été conçue il y a bien des années lorsque la margarine avait la consistance du beurre. Aujourd’hui, bien souvent on ne trouve dans les épiceries que de la « margarine molle », qui à la température de la pièce est presque liquide… Si on l’utilise dans une recette de ce genre, lors de la cuisson les biscuits peuvent s’écraser comme des crêpes. Pour éviter cet état des choses, incorporez alors une demi-tasse de farine supplémentaire à la pâte et ça devrait aller. Pour la cuisson, cette « margarine molle » est une peste. On peut supposer que les manufacturiers le produisent, non pas pour répondre à une demande de la clientèle, mais plutôt pour couper les coins ronds et sauver de l'argent en réduisant le temps de production…