Plan Cosmos Arts Engin de recherches Plan du site

Samizdat

Comment trouver une Église solide ?
quelques questions qui vous feront économiser beaucoup de temps.






Cherchez-vous une bonne église? Le processus pour trouver une bonne église peut être long et sujet à déceptions. Pour vous aider dans votre recherche, plutôt que faire des tas de visites d'églises, essayez d'appeler avant votre visite le pasteur de l'église et posez les questions suivantes. Cela peut vous faire épargner beaucoup de dimanches assis inutilement sur un banc d'église.


1.) Quel est le plus gros problème de l'homme?

Les églises "seeker sensitive", prêchant l'épanouissement ou la "pensée positive", se concentrent sur les besoins et les problèmes immédiats de l'homme. La Bible dit que le plus gros problème de l'homme est le péché.


2.) Que doit-on faire pour hériter la vie éternelle?

Se repentir et faire confiance à Dieu est la réponse biblique. Si le mot "repentance" n'est jamais utilisé, alors vaut mieux répondre: “Merci, mais non merci."


3.) Comment livrez-vous le message de salut?

Demandez au pasteur de décrire précisément ce qu'il dit. Est-ce qu'il ne fait rien d'autre que d'inviter les gens à dire une prière? Dit-il aux gens de demander de Jésus dans leur cœur? Le message du salut doit aborder: la sainteté de Dieu, le péché de l'homme, la réponse de Dieu (l'enfer), la bonté de Dieu (Jésus sur la croix), la réponse de l'homme (le repentir et la foi).


4.) Est-ce difficile de devenir chrétien?

Bonne réponse: La “formule” est simple, le faire concrètement ne l'est pas. Il n'est pas facile à croire ni d'aligner sa vie avec les enseignements de Christ.


5.) Prêchez -vous régulièrement sur le péché, la justice et de jugement?

L'équilibre est important. Cela ne devrait pas être le seul thème abordé, mais doit se trouver au menu régulièrement.


6.) En général, les activités de l'église visent les visiteurs ou les membres?

“Les deux” n'est pas acceptable. Les activités de l'église devraient êtres faits pour les membres et les non sauvés sont invités d'y assister.


7.) Gardez-vous vos sermons le plus simple possible?

S'il dit oui, il est probable qu'il ne tente pas de sevrer ses membres du lait pour leur offrir de la viande. Les réponses du genre: “Nous essayons de rendre nos sermons accessibles à tous" sont des sermons qui n'offrent pas de viande.


8.) Quel est votre mélange d'actualité par rapport à la prédication chapitre par chapitre, verset par verset?

La prédication par thème est bien, mais si un pasteur ne prêche jamais ou rarement chapitre par chapitre, verset par verset, alors vous allez apprendre que la perspective du pasteur de et non celle de la Parole de Dieu.


9.) Est-ce que vos sermons abordent des questions de doctrine ou de théologie ou vous contentez-vous d'aborder des questions d'actualité?

Tous vont affirmer que leurs sermons sont actuels, mais il faut vérifier s'ils enseignent la théologie et le doctrine solide.


10.) Décrivez vos programmes pour la jeunesse.

Si l'amusement et des jeux est la préoccupation première, vous avez un programme de jeunesse qui tente de rivaliser avec Disneyland.


11.) Décrivez votre programme d'évangélisation.

"Nous avons un comité de l'évangélisation." n'est pas une réponse acceptable. Vérifiez. Es-t ce que le salut des âmes est une question importante (sinon, à quoi bon)?


12.) Quel modèle de croissance de l'église suivez-vous?

Vaut mieux ne pas en avoir. Les Églises devraient chercher à atteindre les perdus, peu importe les moyens, mais les églises branchées sur les nouveaux modèles de croissance d'église ont tendance à suivre les idées modernes de l'homme plutôt que la Bible.


13.) Combien donnez- vous aux missions et pour la pauvreté?

Encore une fois, cela révèle le cœur de l'église. Alors que la plupart des églises évangéliques supportent des missions, plusieurs ne font rien pour les pauvres.


14.) Croyez-vous que la Bible ne contient aucune erreur ou contradiction?

Aucune hésitation est permise ici, la réponse est “bien sûr”.


15.) Croyez-vous dans une création littérale en six jours?

Jésus y croyait (Matt.19: 4).


16.) Croyez-vous dans l'enfer et un châtiment éternel littéral?

Jésus y croyait (Matthieu 25).


17.) Lorsque vous distribuez la Saint Cène, soulignez-vous la nécessité de s'examiner soi-même?

C'était l'avis de Paul (I Cor.11 :27-32).


18.) Est-ce qu'une personne qui vit habituellement (et sans repentance) dans le péché peut hériter de la vie éternelle?

Le pécheur peut certainement être pardonné, mais celui qui pratique le péché sans s'en repentir ne peut hériter de la vie éternelle (I Jean 3:8, 9).


19.) Est-ce que votre église exercice la discipline sur ces membres?

Paul dit que nous le devrions (I Cor.5).


20.) Est-ce que les enseignants de l'école du dimanche, des écoles maternelles, et les jeunes bénévoles remplissent une demande pour répondre aux questions sur leurs convictions fondamentales, ou accepte-t-on tous les volontaires ?


21.) Quels sont les fondements essentiels de la foi?

Les éléments essentiels sont les suivants: le Père, le Fils, le Saint-Esprit, le salut par la foi seule, et le inerrance des Écritures.


22.) Avez-vous une croix dans votre sanctuaire?

Beaucoup l'ont supprimé afin de paraître plus politiquement correct ou parce qu'ils craignent que cela puisse irriter les visiteurs. L'Église devrait se glorifier dans la croix. Mais au-delà du symbole, la doctrine de la croix doit être au centre de chaque église.