François Ménard (Juillet 2008)
Le docteur Henri Morgentaler vient de se voir décerné l'Ordre du Canada pour l'ensemble de son œuvre... C'est très choquant de voir ainsi celui qui a consacré sa vie à légitimer le meurtre de milliers de bébés recevoir la plus haute distinction civile remise au Canada. L'Ordre en effet, reconnaît les Canadiens qui ont contribué tout au long de leur vie à améliorer de façon majeure le Canada.
Grâce aux efforts de Morgentaler depuis 1988, l'avortement est autorisé dans notre pays. Légaliser, c'est inviter à essayer. Pas étonnant de voir que le nombre d'avortements a plus que doublé en vingt ans! Seulement au Québec, on compte plus de 30 000 avortements chaque année. Catastrophe ! Et dire que ce nombre augmente d'année en année. Une québécoise sur trois vivra un avortement. Imaginez, pour 100 naissances, il y a 42 avortements... Un bébé meurt, c'est une tragédie; des milliers de fœtus aussi et ça devient une statistique.
Dans notre pays, il n'y a pas de limite de semaines pour pratiquer un avortement, à la condition qu'il n'y ait pas de "naissance vivante". Techniquement, une femme peut se faire avorter le jour de son accouchement! À quand l'avortement par césarienne? En plus, l'État en défrayant le coût de l'avortement, en vient à faire de vous et moi, des complices de toutes ces femmes et ces hommes irresponsables. Nous sommes complices de ces milliers de meurtres. Un véritable génocide... canadien.
Pourtant on vient d'un pays qui s'est bâti sur les familles nombreuses. Dégénération composée par Stéphane Archambault du groupe Mes Aïeux illustre bien notre époque :
Ton arrière-arrière-grand-mère, elle a eu 14 enfants, Ton arrière-grand-mère en a eu quasiment autant, Et pis ta grand-mère en a eu trois c'tait suffisant, Pis ta mère en voulait pas; toi t'étais un accident.
Et pis toi, ma p'tite fille, tu changes de partenaire tout l'temps, Quand tu fais des conneries, te t'en sauve en avortant, Mais y'a des matins, tu te réveilles en pleurant, Quand tu rêves la nuit d'une grande table entourée d'enfants.
L'avortement, c'est le fruit de l'évolution. Si vous ne croyez pas en Dieu, le créateur de la vie, que vous n'ayez pas une crainte respectueuse de sa parole, vous savez « Tu ne tueras point », dans ce cas, un fœtus devient pour vous, simplement un petit tas de cellules. Ce n'est plus grave de jeter cette "masse informe" au poubelle...
La vérité c'est que notre sexe, la taille de notre corps, la couleur de nos yeux, de notre peau et de nos cheveux, tout cela est déterminé par notre génome particulier. C'est lui qui commande notre intelligence et qui fait de nous une personnalité unique et non reproductible. Toutes les propriétés qui nous caractérisent sont définies à l'instant de la rencontre entre les chromosomes contenus dans le spermatozoïde et ceux de l'ovule. Oui, le moment de la fécondation, au cours de laquelle se produit cette fusion incontrôlable des gènes de deux individus, marque réellement le point de départ de notre vie.
Dieu n'a pas changé de méthode. Sa Parole est encore vraie. Elle est toujours d'actualité. Le verset 16 du Psaume 139 ne mentionne-t-il pas : Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits, les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux n'existe. Comme c'est rassurant. La vérité n'a pas changée. C'est à nous, à se repentir.