Vie chretienne Comos Plan Engin de recherches Plan du site

Samizdat

Covid - 2020
Un peu de recul
pour se donner une vision d'ensemble.




« Les gens normaux ne savent pas que tout est possible »
(Hannah Arendt - Origines du totalitarisme. 1951)

À mesure que le temps passe et que nous accumulons des expériences, nous investissons toujours davantage dans notre système d'étiquettes. Nous devenons partiaux, conservateurs, ce qui nous donne confiance. Il se peut qu'à un moment quelconque nous devions modifier la structure de nos suppositions pour accueillir de nouvelles expériences. Mais plus notre expérience est conforme à notre passé, plus nous avons confiance en nos suppositions. Nous ignorons ou déformons les faits gênants qui se refusent à l'insertion dans le schéma, afin de ne pas déranger nos idées préconçues. Dans l'ensemble, tout ce que nous enregistrons est déjà sélectionné et organisé au moment même de la perception. Nous avons en commun avec d'autres animaux ce mécanisme filtrant qui ne laisse entrer, tout d'abord, que les sensations dont nous savons nous servir.
(Mary Douglas - De la souillure - 1966/1971 36-37)



Dossier Covid19


Paul Gosselin (août 2020)

Voici une note pour tenter de prendre un peu de recul pour voir, comme le disent les Américains, "The Big Picture", c'est-à-dire s'éloigner de tous les détails des choses qui sont survenus en 2020 jusqu’ici comme le masque ou (prochainement?) le vaccin, mais tenter d’établir une liste (pas très ordonnée pour l'immédiat) de TOUS les trucs inhabituels qui se sont produits depuis le début de 2020... Je devine que cette liste pourra s’étirer encore davantage...

Je pense donc qu'il est essentiel de ramasser tous les morceaux dispersés du puzzle qu’on a devant nous pour se faire une idée plus juste de tout ce qui s'est passé en 2020 jusqu'ici et, si Dieu le veut, se faire une petite idée de ce qui pourrait venir...

Voici ma liste (certainement INCOMPLÈTE) de phénomènes survenus en 2020.




Dans les médias et le discours gouvernemental, la santé et l’environnement sont devenus des moyens de pression/prétextes fort efficaces pour imposer un contrôle CENTRAL de ressources économiques et pour enfreindre les droits de l’individu. Récemment pour imposer le vaccin, chez les Américains on a commencé d’exploiter le point de pression patriotique. Selon ce discours, se soumettre au vaccin contre le Covid19 est donc un "devoir patriotique pour tout citoyen américain"… Il va sans dire que ça c'est un moyen de pression TRÈS efficace pour l'américain moyen…

Doctors lay out plan to ‘punish’ people who refuse coronavirus vaccine: ‘There is no alternative’: 'Simply put, getting vaccinated is going to be our patriotic duty,' and America should consider making it difficult for the unvaccinated to participate in society, three doctors wrote. (Claire Chretien - LifeSite - 11/8/2020)

On l’a vu, la CRAINTE sert de puissant motivateur pour accepter la perte de liberté...

Confinement planétaire
En soi, le confinement d'une population mondiale en santé, les masques obligatoires, les fermetures de commerces et d'écoles, l’abolition du droit d'association et de rassemblements est un phénomène UNIQUE et EXTRAORDINAIRE (c'est-à-dire sans précédent dans l'histoire de la médecine), il faut donc considérer quelle force peut imposer aussi efficacement un tel truc sur tant de nations? Il faut tenir compte qu'en temps normal ces nations ont justement des politiques économiques et militaires TRES distinctes et sont soucieux de leur indépendance et marge de manœuvre national. Et là, sauf quelques rares exceptions, c'est l'unanimité universelle!! On pourrait presque penser que ces politiques de confinement sont téléguidés d'ailleurs... Et si les masques obligatoires, les fermetures de commerces et d'écoles, l’abolition du droit d'association et de rassemblements sont sans précédent dans l'histoire de la médecine alors il faut admettre que le motif véritable de leur imposition n'est PAS médical, mais politique.

Ouais, je sais, vous entendez couchotter dans votre oreille "complotiste, complotiste, complotiste, complotiste..." Mais s'il y avait dans les faits, vraiment et empiriquement un complot?? Il y a malgré tout des faits extraordinaires qui exigent une explication... Mais bon, complotons un peu un bref moment. Évidemment pour arriver au résultat que nous voyons de nos yeux, Il faut une puissance inouïe et bien coordonnée -> beaucoup de soldats -> francs-maçons[1]???.... Non, je n'ai pas LA réponse à vous offrir. Je me pose encore des questions aussi.

Le but du confinement semble être de marginaliser et d'étouffer toutes les communautés que les élites postmodernes ne contrôlent pas directement.



Pour préparer le terrain, une simulation de pandémie? (New York - oct. 2019)
C'est rien d'autre qu'une coincidence qu'en octobre 2019 on a monté à la ville de New York une simulation très détaillée d'une pandémie mondiale. Un article sur le site Technocracy offre ces observations:

On October 18, 2019, the Johns Hopkins Center for Health Security, together with the World Economic Forum and the Bill and Melinda Gates Foundation hosted the incredibly visionary Event 201, an exercise that simulated the outbreak of a pandemic “transmitted from bats to people that eventually becomes…transmissible from person to person.”
The simulation proved to be so uncannily similar to the real thing that started just three months later – from imagining a dramatic drop in air travel and business, to breaks in the global supply chain – that Johns Hopkins eventually felt compelled to release a statement saying their exercise was not intended to be a prophecy of future events.
“To be clear, the Center for Health Security and partners did not make a prediction during our tabletop exercise,” the statement read, in what just might be the creepiest caveat ever. “For the scenario, we modeled a fictional coronavirus pandemic, but we explicitly stated that it was not a prediction… We are not now predicting that the nCoV-2019 outbreak will kill 65 million people.”

The Year We Lost Our Common Sense, Courage And Civil Liberties. (Technocracy - 29/12/2020)

Voici le communiqué de presse officiel pour la Event 201 et notez bien la brochette de personnalités médicales, lignes aériennes et bancaires participants. RIEN n'est laissé au hasard...

Event 201 > Press Release. (2019)


Refus/restrictions de services médicaux (affectant avant tout les personnes âgées)

Quelques observations: Il faut être bien conscient d’une chose, lorsque les administrateurs d’hôpitaux au Québec prennent la décision de placer des services médicaux (comme les prises de sang) derrière un labyrinthe vocal (système automatisé de boîte vocale) ou décident de limiter l’accès aux horaires de rendez-vous à une semaine ou deux (tandis que le matériel l’informatique de l’an 2020 permettrait d’avoir accès au calendrier des années d’avance...) repoussant toujours à plus tard ce rendez-vous ils tuent des gens tout aussi efficacement que s’ils leur avaient mis une balle dans la tête ou poussés dans une chambre à gaz. Je ne fais pas une affirmation exagérée ou démesurée ici, car dans le système médical, lorsqu’un service ou test médical n’est pas réglé à temps, c'est-à-dire promptement, des gens peuvent réellement en mourir du fait qu’ils n’ont PAS reçu un traitement qui aurait pu sauver leur vie. Alors il faut voir clairement que les administrateurs d’hôpitaux et de services médicaux au Québec qui AJOUTENT, année après année, des obstacles à l’accès aux services médicaux posent des gestes criminels qui tuent vraiment des gens. D'autre part, celui qui trouve que je fais des affirmations exagérées ou démesurées ici,il doit tenir compte que l'iidéologie de l'euthanasie est TRES bien implanté dans le système médicale en Occident. Le cas de la Belgique (haut lieux de la franc-maçonnerie) est bien avancé sur ce point, mais le Canada n'est pas de reste...

There have been approximately 19,000 euthanasia deaths in Canada. (Alex Schadenberg - Euthanasia Prevention Coalition - 20/10/2020)

Ouais, 19,000 morts, c'est la population d'une petite ville... Mais même si on ne se préoccupe que des morts suite au refus de services de santé, un journaliste sérieux pourra assez facilement quantifier combien de gens sont morts suite à des gestes semblables dans les villes du Québec, mais il faut se demander si dans les grands médias québécois il reste encore UN seul journaliste sérieux, c'est-à-dire assez courageux pour exposer une telle histoire ? Évidemment il faut d’abord IDENTIFIER les administrateurs dans le système de santé qui créent ces obstacles à l’accès aux services médicaux au Québec et, une fois c’est fait, ensuite poser des questions sur la source des convictions et motivations qui motivent ces individus à agir de la sorte. Eh oui, ce sont des questions qui se posent même si ça peut déclencher le blabla culpabilisant et infantilisant de l’étiquette “complotiste”...

Et dans un contexte au Québec où on dit aux Québécois « Restez chez vous, sauvez des vies! » et on traite comme des criminels (menacés de controventions salées) les propriétaires de commerces ou les responsables d’églises s’ils n’imposent pas le port de masques à tous ceux qui mettent les pieds dans leur établissement, si l'État québécois ne porte pas d’accusations criminelles contre les administrateurs d’hôpitaux et de services médicaux au Québec empliant les obstacles devant la population qui veut avoir accès au système de santé alors il devient TRÈS clair qu’au Québec on a désormais un système de justice hypocrite, c'est-à-dire un pour la population et un autre pour les politiciens et membres de la fonction publique. Si l'État québécois affirme à qui veut l'entendre que la santé de la population est au coeur de ses préoccupations, voici une belle occasion pour le PROUVER...

Je pense justifié de conclure que nous voyons exposés devant nos yeux la réalisation d’une prophétie faite par l’athée britannique, le cynique Aldous Huxley dans son roman Retour au meilleur des mondes (1958/1990: 144):

« Sous l'impitoyable poussée d'une surpopulation qui s'accélère, d'une organisation dont les excès vont s'aggravant et par le moyen de méthodes toujours plus efficaces de manipulation mentale, les démocraties changeront de nature. Les vieilles formes pittoresques — élections, parlements, hautes cours de justice — demeureront, mais la substance sous-jacente sera une nouvelle forme de totalitarisme non violent. Toutes les appellations traditionnelles, tous les slogans consacrés resteront exactement ce qu'ils étaient au bon vieux temps, la démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions radiodiffusés et de tous les éditoriaux — mais une démocratie, une liberté au sens strictement pickwickien du terme. »
Ouais, il faut se rendre compte que ça s’applique autant à notre situation politique qu’à notre réalité juridique...

Personnes malades/atteintes du Covid19 transférés dans les foyers pour personnes âgées (New York)

Port du masque médical

-> répercussion: Pas de masque, pas de travail, pas d'éducation, pas de voyages, pas de magasins, pas de transport public, pas de lieux publics.

-> répercussion santé: Masque : intoxication au CO2 à des taux de 5000 ppm et plus... (ex: la norme pour les salles de classe est de moins de 1400 ppm.)


Répercussions coercitives

Dans presque tous les pays d'Occident, si on ne porte pas de masque, le proprio de commerce peut avoir une contravention et si le citoyen reçoit trop de gens chez eux, il peut avoir une contravention. Et il faut noter que ces mesures et punitions ne sont PAS le produit de lois votées en bonne et due forme. Ils sont dus à décrets émis par des technocrates sans nom...

Au Québec bien des commerces sont sous la menace d'énormes contraventions pour vérifier le port de masques par leurs employés et clients et autres mesures dans leurs entreprises tandis que dans les fais c’est le boulot du gouvernement lui-même de faire la police des politiques qu’il veut appliquer. En fait TOUTES les entreprises au Canada devraient à la fin de 2020 facturer le gouvernement TOUS les frais de main-d'œuvre et matériel encourus au cours de l’année 2020 afin faire (sous la menace) un travail qui est la responsabilité du gouvernement lui-même.

Dérèglement majeur de l'économie.

Surveillance accrue de la population, exactement comme dans un régime totalitaire

Limites de déplacement aux frontières, voyages en avion limités, exactement comme dans un régime totalitaire

Imposition de l'isolement des individus

Dans certains cas, refus du cash, argent liquide... (ce qui pousse inexorablement vers une économie digitale, situation qui permet une surveillance absolue de l’activité économique de la population)

-> Anecdote:

Quelque temps après le déclenchement du confinement je suis allé dans une pharmacie où je voulais payer un petit truc à 3.40$ et la caissière a insisté, il fallait payer avec carte de crédit. J’ai dit non, l’argent liquide c’est l’argent du pays, vous avez l’obligation de l’accepter.

Et on a fait venir la gérante, ensuite un agent de sécurité (pour me faire voir “la raison”). Moi j’ai dit mon argent est là sur le comptoir, si vous ne le voulez pas, donnez moi l’article et je pars avec alors mais moi je veux bien payer et je suis prêt à payer. Suffi de ramasser les sous que j’ai mis sur le comptoir. J’ai ajouté que si quelqu’un cherche à payer avec des Yens, Pesos ou des Euros, ils ont tout à fait le droit de refuser, mais au Canada les billets canadiens sont la monnaie du pays et ils sont OBLIGÉS de les accepter. Et pour ce qui est du PRÉTEXTE que les billets sont dangereux pour le covid19, il faut noter que le commerçant ne court aucun risque que le client ne court pas déjà. Le commerçant ne peut en AUCUN cas garantir à 100% que les biens que le client achète ne sont PAS contaminés au Covid19. Le client DOIT accepter ce risque, alors pourquoi pas le commerçant?? (sans compter que les billets canadiens sont plastifiés et peuvent être lavés tout autant que les pièces métalliques...).

Et derrière ce décor, il faut se poser une autre question: QUI a décrété que les billets ne seraient pas acceptés et est-ce que cette personne a l’AUTORITÉ pour faire un tel décret?? Ce n’est PAS un directeur de Chambre de commerce qui peut décider une telle chose. Ça relève du gouvernement fédéral canadien et personne d’autre.

Même si ce n’est pas tout de suite la vraie marque de la Bête dont il est question dans l’Apocalypse, il reste que se retrouver dans un système où TOUT notre argent devient digital, ça donne immédiatement un pouvoir répressif ÉNORME et EXTRAORDINAIRE à l’État... Même si tu as bossé toute ta vie et que tu as des millions dans ton compte de banque, si par hasard tu déplait à quelqu’un dans le système, avec un clique, tu devient un sans abris (SDF pour les copains hexagonaux)... C’est un moyen de pression et d'oppression EXTRAORDINAIRE.

J’ai d’ailleurs mentionné les conséquences d’une économie sans argent physique à l’agent et il m’a répliqué qu’il ne fallait pas “fabuler”. Je n’ai pas eu la présence d’esprit de lui dire: « Mais qui sait, tu vas peut-être voir tout ça de tes propres yeux...?? »

Media Deems Cashless Society A "Conspiracy Theory" (After Admonishing Cash Use). (Tyler Durden - ZeroHedge - 23/8/2020)

Voici comment une société sans cash affecterait votre vie quotidienne. (Daisy Luther - Les Moutons Enragés - 18/9/2020)



Visa prépare le hold-up du siècle.
(Soukaina ElAouad - YouTube - 5 min. 26/8/2020)

And The First Country To Move To A 100% Digital Monetary System Is... Venezuela. (Tyler Durden - ZeroHedge - 3/1/2021)

Cashless Society? UK ATM-Use Plummets During Pandemic. (Tyler Durden - ZeroHedge - 17/2/2021)



Églises fermées

Brulé Bibles!!! (-> donc courant anti-chrétien) c'est une persécution au stade larvaire, pour le moment...

Analysis: Leftists Burning Bibles Now, Christians Later. (Capstone Report - 1/8/2020)

Metaxas: Christians beware of left's attack on Western values. Saturday, August 15, 2020 Michael F. Haverluck (OneNewsNow.com)


Refus/restrictions de services juridiques?

Médias complicites/corrompus (aucune critique sérieuse de la part des “grands médias” du discours gouvernemental)

Gouvernement par décrets plutôt que par processus démocratique (comme dans un régime totalitaire) -> impliquant: toutes sortes de décisions prises par des technocrates anonymes (il faut les IDENTIFIER et les responsabiliser!!!)



Particularités de la situation aux États-Unis

BLM et AntiFa: Les chemises brunes postmodernes...

Et les États-Unis semblent particulièrement ciblés par les émeutes BLM et AntiFas qui se comportent de plus un plus comme une mafia ou encore comme des révolutionnaires voulant abattre un régime politique. Ça devient de plus en plus évidement que la mort de George Floyd n'est rien d'autre qu'un prétexte utile. La violence des BLM a touché des noirs autant que des blancs... Est-ce que le but véritable serait de provoquer une crise de la démocratie, sinon une guerre civile?? Dans tout ça, il y a des politiciens, les médias et des autorités dans les corps policiers qui sont manifestement complices à ces événements laissant courir les émeutiers et le saccage... Cela laisse entendre que les États-Unis (et Trump...) sont un obstacle important aux projets mondialistes...

Marx, BLM and the Devil. Tuesday, August 18, 2020 Robert Knight - Guest Columnist

Rien à voir avec la "justice", et plus en commun avec la mafia..

Black Lives Matter protesters intimidate police union leader at his house by beating effigy of his journalist wife with a bat: They called for his resignation. (Carlos Garcia - The Blaze - 19/8/2020)


Population respectueuse de la loi confinée et criminels libérés de prisons avant le terme de leur sentence (cas arrivé aux États-Unis)

Réductions des services policiers (Defund Police)…

https://www.theblaze.com/news/abbott-punish-cities-defund-police

Suspension (implicite) de la démocratie (un cas précis: Nouvelle Zélande - élection rapportée)




Notes

[1] - Évidemment, si je fais allusion aux FMs ici, je ne peux RIEN prouver actuellement, mais bon, il est clair qu'ils sont présents dans un très grand nombre de pays en Occident... Mais bon, il ne faut pas oublier qu'une des devises des FMs est ordo ab chao, c'est-à-dire de l'ordre à partir du chaos... Et vous n'avez pas l'impression que les choses sont un peu chaotiques en ce moment (2020)??