Jacques Alphonso
Concernant la création du monde, voici ce qu'affirment la plupart des chercheurs évolutionnistes :
“À première vue, nous sommes tentés de croire que l’Univers par sa complexité et son apparence de dessein intelligent, serait l’oeuvres d’un Être Suprême doté d’une intelligence et d’une force infinie. Mais ce Dieu comme nous l’appelons, ne serait en fait rien d’autre qu’une invention de l’Homme pour donner un sens et un but à la vie. Car selon l’analyse de nos découvertes, (lesquelles sont le fruit de recherches n’ayant rien laissé au hasard), nous pouvons presque certainement conclure qu’aucun Dieu créateur n'est à l’origine de toutes choses. De plus, nos théories fonctionnent sans avoir recours à une cause externe, en l’occurrence “Dieu”. L’Univers, avec tout ce qu’il contient, ne serait rien de plus que le produit du hasard, merveilleusement organisé par sélection naturelle et par processus évolutif.”
Pour répliquer à cette assertion, nous répondrons que ;
Tout d’abord, ont voudraient bien nous faire croire à l’intégrité morale et à la bonne volonté de tous ceux qui oeuvres dans la recherche scientifique, ainsi qu’à l’exclusivité de cette méthode en tant que seul chemin légitime pour parvenir, un jour, à découvrir la vérité sur l’origine de toutes choses. Et que tout homme intelligent et de bonne foi devrait logiquement suivre cette voie. Mais tout ceci fait appel à la notion du bien et du mal et à la quête de la vérité, ce qui serait un non-sens si la vie n’avait aucun sens ni aucun but précis. Et si Dieu était irréel, chacun ne vivrait-il pas selon sa propre volonté ainsi que son propre code d’éthique imaginaire ? Assurément, la loi du plus fort l'emporterait en effet, si tel était le cas.
Et puis de nier la signature du Créateur basée sur une analyse de “Sa création”, serait aussi absurde que d’en arriver à la conclusion suivante :
“Cet énoncé athéistique s’est formé de lui-même à partir de rien, personne en est l’auteur. Surgissant de nulle part, des lettres se sont formées par hasard, et de façon purement aléatoire, sans l’aide d’aucune intelligence, elles se sont assemblées pour former des mots. Et ces mots se sont organisés d’eux-mêmes, en une suite logique, pour composer les phrases de ce texte que vous avez lu et compris avec l’aide de votre intelligence !”
Il semble bien qu’à première vue, ces chercheurs aient compris la nécessité de Dieu. Mais ils ont choisi de considérer cette déduction comme non scientifique, préférant ainsi chercher la cause de tout dans ce qu’ils pourraient observer.
Puisque tout ce qui a été créé a l'apparence d'être intelligemment conçu, ne devrions-nous pas supposer qu'un créateur intelligent et puissant serait la cause de tout cela? Considérant que la science ne peut qu’imaginer des théories (c'est-à-dire proposer des croyances) sur ce qu’elle ne peut ni observer ni tester en laboratoire, comment pourrait-elle alors confirmer ou infirmer l’existence de Dieu ?
C’est donc ici que la foi entre en jeu, car...
“C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.” (Hébreux 11:3
Mais s’agit-il seulement de foi aveugle, comme certains le prétendent ? Évidement non...
“En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages...” (Romains 1:20)
Par conséquent, la création entière témoigne de celui qui l’a créée.
“Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et le firmament manifeste l’oeuvres de ses mains.” (Psaumes 19:1)
Revenons au point de départ, contrairement aux conclusions de ces chercheurs évolutionnistes, ne serait-il pas plus judicieux et raisonnable de croire que...
“Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre...” (Genèse 1:1)
NE CROYEZ-VOUS PAS ?