Vie chretienne Cosmos Arts Engin de recherches Plan du site

Samizdat

Gardez les darwinistes hors du système de santé.

 

Ceux qui nous ont apporté l'eugénisme et une existence sans but veulent "aider" vos médecins. Pas question !



David F. Coppedge - 1 mars 2023 - Creation-Evolution Headlines

Toutes les quelques années, un évolutionniste fait de la publicité pour les dévots de Darwin auprès de l'industrie des soins de santé. Ils essaient de vendre de la poudre de perlimpinpin évolutionniste comme une panacée pour tous les maux. C'est une arnaque, et ils le savent. Les darwinistes sont les DERNIERS types que vous voulez voir rôder autour de votre lit d'hôpital ! Ce sont eux qui nous ont apporté l'eugénisme, la stérilisation forcée, la dévalorisation de la vie humaine, les droits des animaux et la justification du génocide.

Examinons la présentation de Liad Hollender, journaliste pour Frontiers in Science, dont l'article du 28 février 2023 est intitulé,

Des anti-antibiotiques à la thérapie d'extinction : comment la pensée évolutionniste peut transformer la médecine. [From anti-antibiotics to extinction therapy: how evolutionary thinking can transform medicine]

Vous avez bien lu : thérapie d'extinction ! Que veut-elle faire, guérir votre maladie en mettant fin à votre vie ? Eh bien, non. Le journal explique :

Dans le traitement d'extinction, un médicament utilisé initialement pour réduire la taille de la population de cellules cancéreuses est arrêté (alors qu'il est encore efficace) et remplacé par un second médicament. Cette méthode repose sur des principes dérivés de la biologie de l'extinction, où une diminution de la taille de la population, suivie de nouvelles perturbations écologiques, est souvent associée à l'extinction de la population. Cette approche n'en est qu'au tout début de son expérimentation et de son utilisation en clinique.

Cette approche ne doit rien au darwinisme. Il n'y a pas d'augmentation de la valeur sélective due à la mutation et à la sélection naturelle. Il n'y a pas d'innovation suggérant une progression dans "l'arbre de vie" de Darwin. Une population s'éteint ; c'est tout. Dans la nature, les choses arrivent sans raison. Pour que les médecins utilisent la "biologie de l'extinction" comme stratégie, il faudrait qu'ils utilisent le dessein intelligent dans un but précis - et non le darwinisme.

Examinons la liste d'Hollender des façons dont le darwinisme peut aider la médecine et voyons si elle tient la route. Notez que "transformer la médecine" peut être pris dans deux sens. Elle pourrait la transformer pour le meilleur ou pour le pire. Elle commence par son discours d'ouverture :

Le mot "évolution" peut faire penser à des os de dinosaures poussiéreux, mais il a un impact sur notre santé au quotidien. Par exemple, même si les antibiotiques ont été inventés il y a seulement un siècle, l'évolution de la résistance aux antibiotiques est déjà une préoccupation majeure. L'augmentation des problèmes de santé modernes tels que l'obésité peut également être attribuée aux principes de l'évolution.

Je vous en prie, qu'est-ce qu'un "principe évolutif" ? Le dictionnaire dit qu'un principe est "une loi ou une vérité fondamentale, primaire ou générale dont d'autres sont dérivées". Il faut un esprit pour comprendre et appliquer un principe. Si nous ne sommes que des animaux amoraux, en quoi les principes nous intéressent-ils ? Les plus aptes survivent ; les autres n'ont pas de chance. Les choses arrivent. Pourquoi voudrait-on que quelqu'un qui pense en ces termes se trouve près d'un hôpital ?

En ce qui concerne la résistance aux antibiotiques, ce n'est PAS un exemple d'évolution darwinienne (10 oct 2019, 14 oct 2022).

En regardant le discours de vente de Hollender, vous décidez de l'effet probable d'amener le fantôme de Charley dans la faculté de médecine. Quelle frontière !

Endangered species

 

Un clip vidéo court et optimiste pose la question suivante : "Comment l'évolution pourrait-elle inspirer des percées médicales ?" Il se poursuit avec les points suivants :

Avant de poursuivre, demandez si l'évolution darwinienne a quelque chose à voir avec ces faits d'observation. Les choses arrivent, donc les éléphants ont rarement le cancer. Les bactéries peuvent s'adapter rapidement grâce à des phénomènes naturels (mais il est possible qu'elles aient été programmées en interne pour cela). Les choses se produisent, de sorte que nos gènes peuvent entrer en conflit avec le monde d'aujourd'hui. Que suggèrent-ils : un dessein intelligent - réflexion, planification, ingénierie - pour résoudre les problèmes des corps humains faits pour le jardin d'Éden mais vivant dans des villes remplies de smog ? Qu'est-ce que Darwin a à voir avec tout cela ? Les éléphants restent des éléphants. Les bactéries restent des bactéries. Et le génome humain est fantastiquement complexe et sophistiqué ! Que veut-elle dire par "nos propres gènes peuvent entrer en conflit avec le monde d'aujourd'hui" ? Depuis des milliers d'années, les humains ont réussi à habiter le globe entier, des régions polaires glacées aux déserts les plus rudes. Ce qui entre en conflit, ce sont ses histoires et les faits.

"La médecine évolutionniste" est un pur oxymore. C'est comme si on conseillait d'essayer la loi des choses qui arrivent sur des patients humains. Votre médecin devrait-il vous donner des mutations en espérant que l'une d'entre elles sera bénéfique à vos arrière-arrière-arrière-arrière.....arrière-arrière-petits-enfants ? C'est ridicule. Les médecins doivent réfléchir et utiliser leur esprit immatériel donné par Dieu pour s'attaquer aux problèmes de santé modernes. Darwin dirait que les obèses, les diabétiques et les cardiaques sont manifestement inaptes, alors stérilisez-les ou laissez-les mourir. Le serment darwinocratique dirait : "Nuisez aux inaptes". Vous avez besoin de preuves historiques ? Lisez le nouveau livre choquant sur ce que les darwinistes européens ont fait à l'Afrique.

Dans un effort de charité envers Mme Hollender, aux idées superficielles, analysons son argumentaire de vente pour la "médecine évolutionniste" avec sa liste d'exemples.


Vaincre la résistance à la chimiothérapie et aux antibiotiques

Des stratégies inspirées de l'évolution pourraient briser ce cycle. Par exemple, des médicaments "anti-évolution" pourraient empêcher les bactéries de partager leurs gènes de résistance entre elles. Les "anti-antibiotiques" sont une autre stratégie innovante qui pourrait éviter de nombreuses infections nosocomiales résistantes aux antibiotiques. Ces infections surviennent souvent lorsque des antibiotiques administrés dans le sang atteignent des bactéries inoffensives dans l'intestin, entraînant l'évolution et la propagation de souches résistantes aux antibiotiques. Les anti-antibiotiques oraux qui bloquent ces médicaments dans l'intestin pourraient empêcher cela.

Remarquez l'illogisme de la chose. La même "inspiration évolutionniste" qui a inspiré les Européens blancs à commettre des génocides contre les Africains et d'autres "races primitives" peut maintenant être sanctifiée et servir à promouvoir la guérison ? Pourquoi un évolutionniste concevrait-il des "médicaments anti-évolution" de toute façon ? Une maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Elle dit, en effet, que "le but de la médecine évolutionniste est d'arrêter l'évolution". Et elle admet que la résistance aux antibiotiques ne se produit pas par mutation/sélection, comme l'enseignait Darwin, mais par le partage des gènes. Le partage de l'information génétique n'est pas l'évolution !

C'est absolument rétrograde. Les médecins dotés d'un esprit intelligent et de valeurs morales, qui se soucient de la santé et valorisent l'exceptionnalisme humain, doivent appliquer la pensée rationnelle et le principe "Ne pas nuire" pour comprendre ce qu'est un problème et élaborer une stratégie pour y faire face. Au lieu de l'idée implacable d'utiliser l'évolution pour arrêter l'évolution, un professionnel de la santé vertueux entraverait les processus qui partagent la mauvaise information génétique dans les endroits où ils n'ont pas leur place. Il appliquerait le même principe pour la résistance aux chimiothérapies : identifier le problème et élaborer une solution à l'aide d'un dessein intelligent.


Utiliser la biodiversité pour stimuler l'innovation biomédicale

"Les girafes ont la pression artérielle la plus élevée de tous les animaux, et pourtant elles ne souffrent pas des lésions organiques que l'hypertension provoque chez les humains. Et les éléphants et les diables de Tasmanie ont rarement le cancer", a déclaré Natterson-Horowitz. "Quelle est la biologie qui protège ces animaux des maladies qui nous tuent ? Il existe des connaissances extraordinairement puissantes que nous n'avons pas encore exploitées."

Réponse courte : il s'agit de la stratégie DI de la biomimétique (l'imitation de la nature) - et non du darwinisme. Oui, étudiez la nature ! Étudiez les girafes, les éléphants et les diables de Tasmanie. Apprenez à les connaître. Étudiez la biologie qui protège ces animaux dans leur habitat.

Si les médecins suivaient les conseils de Darwin, ils laisseraient les choses se dérouler pendant des millions d'années sans but ni préoccupation. Si les humains survivent au test d'aptitude, ils développeront par hasard une résistance au cancer. Personne ne peut rien y faire, car l'évolution est sans but, sans âme et sans valeur. Ce qui sera, sera, à moins que l'on n'applique le dessein intelligent et les principes moraux à la résolution des problèmes.

Lisez ce que Pasteur, Lister, et Damadian - des médecins chrétiens qui se souciaient de leur prochain - ont fait pour résoudre les problèmes de santé. Ils seraient consternés à l'idée d'utiliser le darwinisme en médecine !


Améliorer les mesures de santé publique

Les principes de l'évolution pourraient également guider des politiques de santé publique plus efficaces. "Nos corps et nos esprits ont évolué dans un environnement mais vivent dans un autre - et cela provoque des maladies", a déclaré Natterson-Horowitz. "Les maladies cardiovasculaires, la faible fécondité et d'autres pathologies "modernes" courantes résultent toutes de cette inadéquation évolutive."

Argh ! Maintenant, Hollender veut que l'évolution informe la politique de santé publique ! N'en avons-nous pas eu assez après les récents échecs des experts dans la pandémie de Covid-19 ? Cette citation, elle aussi, est illogique. Pourquoi la poudre de perlimpinpin de Darwin n'a-t-elle pas accéléré l'évolution humaine pour nous permettre de nous adapter à notre environnement ? Oh, nous voyons. L'évolution est rapide, sauf quand elle est lente.

Elle poursuit : "Les politiques de santé publique fondées sur l'évolution se concentreraient sur l'amélioration des conditions écologiques" au lieu d'essayer de changer le comportement humain. Cette idée est porteuse de mille tactiques peu recommandables, comme le totalitarisme, trop horribles pour y penser.


Une feuille de route inspirée de l'évolution pour une meilleure santé

Les perspectives évolutionnistes font déjà leur entrée dans l'agenda public et politique. Certains pays ont restreint l'utilisation des antibiotiques et instauré des taxes sur les boissons sucrées. Toutefois, les auteurs soulignent que la réalisation du plein potentiel de la médecine évolutionniste nécessite un investissement plus important et une collaboration interdisciplinaire.

Cela devient effrayant. Les élites de Darwin délaissent les soins aux patients au profit d'une politique globale, et veulent que vous payiez pour cela (par le biais des impôts). Les mêmes idéologues qui nous ont donné l'eugénisme ne s'intéresseront pas à VOTRE santé, mais à celle de la population mondiale, sous la direction d'"experts" malades mentaux souffrant du complexe de Yoda. Et ensuite - regardez ça - la "santé planétaire" sera au centre des préoccupations. Argh !

"Les connaissances évolutives offrent un potentiel énorme - et encore inexploité - pour mieux comprendre, prévenir et traiter les menaces existantes et émergentes pour la santé humaine, animale et planétaire.

Et vous pensiez que la caricature de Brett Miller ci-dessus était une blague exagérée.

L'article de Hollender est un résumé d'un article publié dans Frontiers in Science par neuf darwinistes, "L'avenir de la médecine évolutive : stimuler l'innovation dans la biomédecine et la santé publique".

------------

Exercice : Lisez l'article en accès libre et jugez-en la logique, la cohérence avec le darwinisme et l'application plagiaire du dessein intelligent et de la morale chrétienne. Recherchez les dangers d'une application cohérente des "principes de l'évolution" (comme la survie du plus fort) à la politique de santé publique. Ne vous laissez pas tromper par la fausse morale et le faux altruisme. Ils croient que l'altruisme a évolué par sélection naturelle ! La doctrine de l'évolution est un mauvais arbre mauvais qui porte de mauvais fruits.

----------

Traduction : Fabrice Bect