Vie chretienne Cosmos Arts Engin de recherches Plan du site

Samizdat

Le racisme darwinien des anthropologues exposé.




David F. Coppedge | 31 juillet 2019
Creation-Evolution Headlines 

Les darwinistes comparent les tribus africaines aux chimpanzés. N'est-ce pas raciste? N'est-ce pas scandaleux?

Les politiciens font tout leur possible pour éviter d'être traités de "racistes", mais les darwinistes font depuis longtemps partie des pires racistes de l'histoire. Cela continue à ce jour. Comment s'en sortent-ils? Darwin lui-même était raciste, écrivant que les races européennes avancées extermineraient un jour les races "primitives". Il a sanctifié cela avec sa propre théorie et certains de ses partisans ont commis des génocides en utilisant ses idées comme justification. Le darwinisme est intrinsèquement raciste, car il postule que les dénommés "hominidés", dans leur progression depuis les grands singes, sont devenus des êtres humains au cours d'un long processus d'évolution et que certains groupes ont évolué plus rapidement que d'autres.

Les darwinistes ont longtemps classé les "hominidés" en fonction de leur progrès évolutif. Illustration de National Geographic.

Si vous pensez que les darwiniens se sont repentis de leur racisme et sortent blanchis, consultez une nouvelle "étude" réalisée par des darwinistes allemands publiée au Royaume-Uni par la revue en libre accès de Nature Scientific Reports. Le résumé sur Phys.org (en français, voir ici) s'intitule "How humans and chimpanzees travel towards a goal in rainforests (comment les humains et les chimpanzés se dirigent-ils vers un objectif dans les forêts tropicales)." S'il s'agit d'une mise en accusation de tous les êtres humains en tant que singes évolués, pourquoi s'ouvre-t-elle avec une image de tribus noires errant dans une forêt tropicale dans une jungle africaine? Pourquoi les deux seules photos montrent-elles des femmes africaines et un chimpanzé prenant des poses similaires, regardant vers le haut du couvert forestier? Les élitistes de la société Max Planck, dans leurs centres universitaires, considèrent le peuple africain comme des animaux de laboratoire!

Comment des styles de déplacement uniques à l'homme, tels que l’aire domestique et l'utilisation des sentiers, influencent-ils la façon dont nous nous dirigeons vers nos objectifs? Des chercheurs de l'Institut Max Planck for Evolutionary Anthropology de Leipzig, en Allemagne, ont étudié les schémas de mouvements spatiaux du peuple Mbendjele BaYaka et des chimpanzés Taï. Les humains cueilleurs et les chimpanzés se déplaçaient dans des lignes droites similaires pour atteindre leurs objectifs, mais ils montraient clairement des schémas différents dans la manière dont ils modifient la linéarité et la vitesse en fonction de la taille du groupe et de la familiarité avec une zone donnée.

Les chercheurs darwiniens, affligés du complexe de Yoda, ont entrepris d'étudier ces individus et de les comparer aux singes. Ils n'essayaient pas d'affirmer leur humanité, et de dire au monde que tout les humains méritent la même dignité. Et les tribus n'ont pas eu la possibilité d'étudier le racisme des anthropologues évolutionnistes. Il s'agissait d'une "étude" très inégale qui mettait des humains de couleur innocents dans un tube à essai darwinien avec des chimpanzés

Haneul Jang et ses collègues de l'Institut Max Planck of Evolutionary Anthropology ont entrepris d'étudier comment les cueilleurs et les chimpanzés se comparent dans leurs schémas de déplacements spatiaux dans des environnements forestiers similaires. Pour ce faire, les chercheurs ont mesuré la linéarité et la vitesse de déplacement de cinq femmes Mbendjele BaYaka de la République du Congo et de cinq chimpanzés de la forêt de Taï lorsqu'ils se rendaient hors des sentiers battus vers des lieux de restauration hors de vue pendant leur quête quotidienne de nourriture dans la forêt tropicale.

Et pour démultiplier les défaillances éthiques dans cette "étude," les chercheurs n’ont utilisé que des chimpanzés et des femmes - ce qui a rendu cet exercice sexiste et raciste. Le presse-papier à la main, ils ont observé leurs animaux de laboratoire dans leur "habitat naturel." S'il s'agissait d'une étude scientifique, où était le groupe de contrôle? Pourquoi n'ont-ils pas vérifié les compétences de navigation des blancs naviguant dans une ville inconnue? Pourquoi n'ont-ils pas testé leurs propres compétences en naviguant dans la jungle, et ne se sont-ils pas humiliés pour prendre des leçons de recherche d'itinéraire des femmes qu'ils ont étudiées?

Même s'ils ont trouvé des différences entre les femmes et les singes, ils ont traité les deux groupes sur un pied d'égalité, comme des animaux de laboratoire - des espèces étroitement apparentées, en plus.

Selon les auteurs, cette étude est la première étape nécessaire pour comparer les schémas de déplacements spatiaux à longue distance des populations humaines et des chimpanzés dans leurs habitats naturels. "Notre étude montre comment deux espèces étroitement apparentées vivant dans des environnements similaires peuvent différer dans leurs schémas de déplacement spatiaux, ce qui peut résulter de leurs styles de gamme différents," explique Jang. "Nous espérons que notre étude contribuera à élargir la recherche comparative sur les schémas de déplacement dans l'espace à un large éventail d'espèces et de populations de primates, y compris l'homme, dans des environnements naturels."

Personne ne s’est plaint dans les universités au sujet du racisme de cette étude. En fait, les universités l'ont approuvé. La déclaration d'éthique montre peu de différence entre les préoccupations concernant les droits des femmes de couleur, et les préoccupations relatives au traitement approprié des chimpanzés:

Les recherches sur le terrain chez les Mbendjele BaYaka et les chimpanzés Taï ont été approuvées par les autorités compétentes de la République du Congo et de la Côte d'Ivoire, respectivement…. Toutes les procédures d'étude ont été réalisées conformément aux lois et réglementations nationales des pays respectifs, ainsi qu'aux normes éthiques de l'Institut Max Planck of Evolutionary Anthropology et aux directives éthiques du département de primatologie en matière de recherche non invasive, et du Comité d'Ethique de la recherche en sciences de la santé… à Brazzaville, République du Congo. Pour le peuple de Mbendjele, nous avons obtenu le consentement éclairé de chaque femme centrale et de leurs familles, nous permettant de suivre leurs sorties quotidiennes de recherche de nourriture.

chimpanzé au clavier
Les articles d'anthropologie darwiniste doivent être cohérents avec leurs propres racines primates. Leurs articles "scientifiques" sont-ils des hurlements de singe glorifiés?

Est-ce que le fait qu'ils aient obtenu l'autorisation des cinq femmes et de leurs familles excuse le racisme? Ont-ils expliqué aux femmes qu'ils les comparaient à des chimpanzés? Qu'ont-ils dit et que n'ont-ils pas dit? Les graphiques dans l'article et les informations supplémentaires montrent deux colonnes comparant les humains avec les chimpanzés, considérant les deux groupes comme des primates étroitement apparentés. Cette "étude" était-elle juste? Les dirigeants congolais ont-ils donné à leur peuple la possibilité d'utiliser les scientifiques allemands comme animaux de laboratoire dans leur habitat d'origine? Peu probable!

Un autre exemple de racisme darwinien s'est produit en 2014, lorsque des chercheurs ont écouté les histoires de feux de camp de Bushmen africains afin de connaître leur passé "évolutif" (voir 23 sept. 2014). En 2009, l'anthropologue Jared Diamond a été poursuivi en justice par des membres de tribus de la Nouvelle-Guinée pour les avoir étudiés comme des animaux de laboratoire et avoir publié des récits sur leur évolution sans leur permission. Malgré cela, les représailles contre les universitaires pour des études racistes comme celle-ci sont rares. L'estime accordée à un "scientifique" comme un "anthropologue évolutionniste" est si grande que personne n'ose qualifier son travail de raciste. Habituellement, tous les dirigeants universitaires et les éditeurs de revues louent un tel travail sur les "primates", comme faisant progresser les connaissances sur "l'évolution humaine."

Vous pensez peut-être que cette "étude" est justifiable, et ne diffère en rien de la comparaison des yeux ou des os du poignet des humains et des chimpanzés. Mais vous pouvez être assuré qu'aucun politicien ni professionnel d'aucune autre carrière ne pourra JAMAIS comparer des femmes africaines noires à des chimpanzés! Dans les débats présidentiels en cours aux États-Unis, le mot "raciste" est lancé comme la pire épithète possible. Toute allusion ou suggestion de supériorité contre des "personnes de couleur" suscite rapidement la colère, conduisant parfois à des démissions par honte. Supposons qu'un des débatteurs qualifie une candidate de "primate" et tente de la complimenter pour sa capacité à mieux naviguer dans les supermarchés qu'un chimpanzé. Pouvez-vous imaginer l'indignation nationale, l'indignation mondiale? Cela durerait pendant des semaines. L’auteur aurait honte de se lancer dans une carrière politique pour toujours.

L'intolérance au racisme découle de la reconnaissance du caractère exceptionnel des êtres humains. Nous ne sommes pas que des "primates" qui se frayent un chemin dans la jungle. Nous avons des âmes. Nous avons une valeur extrême par rapport à tous les animaux. Les créationnistes bibliques nient l'existence de races! Il n'y a qu'une seule race, la race humaine. Le racisme religieux est un fait historique, mais il ne vient pas de la Bible; il vient de notre nature pécheresse et de cultures avec des croyances égoïstes. Le racisme "scientifique", cependant, a explosé après Darwin. Les croyants en la Bible devraient savoir, et croire, que tous les êtres humains sont également dotés de l'image de Dieu et ont une valeur éternelle en tant qu'âmes qui vivront pour l'éternité. Nous sommes tous dotés des droits accordés par notre Créateur. Nous méritons tous dignité et valeur malgré notre nature pécheresse héritée d'Adam et Ève, père et mère de tous les humains. Quelles que soient les variations dans les traits physiques qui se sont développées au cours des quelques mille dernières années depuis la création, notre nature et notre valeur essentielles n'ont pas changé devant Dieu. L'apôtre Paul a souligné l'égalité des hommes et des femmes et des peuples de toutes les nations devant Dieu. L'un des premiers convertis était un fonctionnaire noir d'Éthiopie (Actes 8), suivi de nombreux autres venus de tout l'empire romain. Au ciel, la Bible promet une participation et une bénédiction égales aux croyants de toutes les tribus et de toutes les nations:

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! (Apocalypse 7:9-12)

Pendant près de deux siècles, les darwinistes ont essayé de classer les humains en fonction de leur intelligence, de leur capacité crânienne et d'autres mesures artificielles, en supposant que, sur la base du darwinisme, certains sont plus évolués que d'autres. Et tout comme les dictateurs corrompus qui remportent toujours des élections à un rythme effréné, les blancs européens ont toujours dominé. Les "anthropologues" européens qui traitent leurs congénères africains comme des "primates" qui peuvent être "étudiés" aux côtés des chimpanzés ont besoin d'une transplantation cardiaque. Ils doivent reconnaître que nous sommes tous créés par un Dieu qui nous a estampillé avec Son image. Ils ont besoin de se repentir et de naître de nouveau. Ensuite, ils doivent ouvrir une Bible et se former à aimer leur Créateur avec tout leur esprit, et aimer leurs prochains humains comme eux-mêmes. Testons leur humilité en laissant un missionnaire noir du Congo venir à l'Institut Max Planck et prêcher l'Évangile aux scientifiques.


Exercice: dites à l'un des dirigeants d'une importante organisation de défense des droits des noirs que des "anthropologues évolutionnistes" ont comparé les femmes noires aux chimpanzés, et voyez ce qu'ils font à ce sujet.




Ressources supplémentaires

Darwinians Displayed Bones of Inferior Races in Museums: Darwinism has been whitewashed of its racist history for too long. It may be ending. (Jerry Bergman - Creation-Evolution Headlines - 24/9/2020)

Louis Agassiz and Alexander Winchell: Two Case Histories of Creationists Who Illustrate That Rejecting Genesis Influences the Acceptance of Racism. (Jerry Bergman - AiG - 23/9/2020)