Gary Norman Hitch
Tout ce qui va mal dans le monde c'est de la faute de la religion!
On entend de telles déclarations souvent de nos jours. Avez-vous déjà pensé comme ça? Quelqu'un que vous connaissez? La religion est blâmée même quand la faute repose solidement sur les épaules des chefs politiciens, les autorités, les gens ordinaires et des combinaisons de toutes sortes de facteurs n'ayant strictement rien à avoir avec la religion.
C'est fondé sur cette même logique défectueuse que même dire la vérité de nos jours est devenue trop souvent le nouveau « discours haineux ». On ne doit pas dire ce que nous pensons sur tel groupe minoritaire, sur tel sujet ou sur tel genre de personnes car cela pourrait blesser leurs sentiments et on peut même être poursuivi en justice rien que pour dire ce que nous croyons être la vérité. Nous sommes en train de perdre nos droits de paroles et la police de la pensée est partout pour assurer le silence des dissidents aux règles « politiquement correctes ».
Nous allons voir dans ce livre que ce n'est pas uniquement une question de religion, ni de politique, mais de l'existence même du bien et du mal, de la vérité et de leur définition.
Or où est la « vraie » vérité dans tout ça?
Dans ce livre je propose de fouiller, chercher et de bien raisonner, basé sur des faits réels et en suivant les lois de la logique, afin d'élucider un peu la question de religion versus laïcisation.
Édition numérique en vente chez Bookelis.
English Kindle edition (Intelligent Religion: It's not a contradiction) on sale at Amazon
ChapitresQu’est-ce que la religion au juste? |
Chapters/English versionWhat is religion, exactly? |
Gary Hitch est né en Ontario et vit au Québec depuis 40 ans. Ayant passé par différents métiers dont instructeur de pilotage, musicien, conférencier et consultant analyste sénior pour Fujitsu Conseil. Il possède un Bacc. en informatique de l'Université Laval. Il s'est toujours intéressé, de façon passionnée, aux grandes questions de la vie comme d'où nous venons, pourquoi sommes-nous ici ainsi que la philosophie, la religion et l'athéisme. Voyant la confusion et problèmes existants dans notre société et ne trouvant pas suffisamment de livres sur le sujet, il a décidé d'en écrire un. Et voilà! Nous y sommes.