David F. Coppedge (Creation - Evolution Headlines, 2018)
Les bienfaits de la nature sur la santé devraient nous inciter à sortir et à en profiter.
C'est la fête du Thanksgiving en Amérique[1]. Quel meilleur moment que de se promener sous les arbres? Les revues scientifiques et les sites Web continuent de nous dire que l'exposition à l'extérieur est saine pour le corps et l'esprit.
Un article publié par la Science Daily, Improving city parks may be one path to help make residents more active, indique que les urbanistes devraient viser un ParkScore élevé - c’est-à-dire la disponibilité de lieux où les résidents pourront profiter de la nature. Plus il y a de parcs disponibles, plus les personnes deviendront physiquement actives. "Ce que nous avons constaté, c'est que plus l'indice ParkScore est élevé - ce qui est une façon de dire meilleur est le système de parcs - plus la proportion de la population pratiquant une activité physique sera importante et un simple petit changement positif dans ce score peut signifier beaucoup pour ce qui est d'aider les résidents à participer à une activité physique."
Un autre article, de Rebecca Spencer et Sara Kirk (The Conversation), Girls and women need more time in nature to be healthy, précise que les parcs ne doivent pas être réservés aux garçons. "Nous avons appris que la nature offrait un contexte important pour que ces filles et ces jeunes femmes se sentent à l'aise, en sécurité et en confiance pour naviguer les préjugés de genre complexes entourant l'activité physique."
Un autre article publié par Phys.org, Citizens prefer landscapes that combine nature with built infrastructure, note que des chercheurs de l'Université autonome de Barcelone, après avoir recherché des milliers de photos de la nature publiées sur les médias sociaux, ont découvert qu'il était acceptable d'avoir des bâtiments et des routes dans des environnements naturels. Une forêt ou un littoral ne doit pas nécessairement ressembler à une "nature vierge" tant que ses structures s'intègrent et rendent la nature plus accessible aux citoyens. Les planificateurs sont de plus en plus conscients des "avantages que la nature apporte à la société et qui améliorent la santé, l'économie et la qualité de vie des gens."
Un article par Matt Strauss (The Conversation), Why natural depression therapies are better than pills, examine la valeur thérapeutique de la nature. Vous vous sentez déprimé? Se promener dans la nature peut être exactement ce que le médecin vous recommande. Parmi les thérapies naturelles que Strauss trouve plus utiles que les médicaments il y a (1) l'exercice (aller faire une randonnée), (2) la luminothérapie (s’exposer au soleil), (3) suivre un régime méditerranéen (mettre des carottes dans son sac à dos), et 4) la thérapie cognitivo-comportementale.
Sur cette dernière suggestion, ne faites pas confiance à un psy. Ils ne savent pas de quoi ils parlent la plupart du temps (19 nov. 2018). Au lieu de cela, promenez-vous dans le parc avec un mentor pieux, qui peut vous aider à détourner le regard de votre nombril et de vos problèmes, et vous inculquer une attitude de reconnaissance (27 nov. 2014).
Traduction : Fabrice Bect