Plan Cosmos Arts Engin de recherches Plan du site

Samizdat

Parallèle entre la sortie d'Égypte
du peuple Juif et l'Apocalypse.






Robert Marcotte
13 juillet 2009

Plusieurs personnes s'interrogent sur les évènements de la fin et la détermination du moment de l'enlèvement pré ou post apparition de l'antichrist (l'usurpateur du Christ) demeure un sujet de préoccupation, de recherche et pour certains d'angoisse, même, alors que ce que nous avons à faire est de se maintenir près et de lever la tête en vue de notre délivrance.

Une comparaison peut être faite entre la sortie du peuple Juif d'Égypte et la situation actuelle des derniers temps Dieu avait dit à son peuple de marquer les linteaux des portes de leurs demeures avec du sang avant le passage de l'ange de la mort. Ce sang préfigurait le sang versé par Jésus comme sacrifice expiatoire.

L'ange de l'éternel n'a touché aucune personne à l'intérieur des demeures marquées par le sang. Après les morts premiers-nés retrouvés chez les Égyptiens, dès le lendemain le peuple Juif est sorti d'Égypte et a pris la fuite. Les Juifs sont sortis du milieu des Égyptien. Dieu a conduit son peuple sur le bord de la mer Rouge et entre deux montagnes. Derrière eux se trouvait l'armée de Pharaon prêts à les exterminer tous. Les Juifs étaient complètement coincés sans échappatoire possible. Pourtant c'est Dieu qui les avait conduit à cet endroit. Les Juifs étaient alors complètement dépendant de Dieu pour leur vie au point où seul un miracle pouvait les sauver. Et ce n'est qu'au dernier moment que Dieu a ouvert la mer Rouge pour les sauver et par la suite Dieu a exterminé l'armée Égyptienne aux vues des Juifs.

Les Écritures étant là pour nous instruire, un parallèle avec notre situation peut être tiré. Dieu nous appel à être marqué et purifié par le sang de son Fils. Pour ceux qui l'acceptent, les jugements par les calamités et la mort sont déviés. Jésus nous appel à sortir de notre Égypte, le monde et sa manière de vivre. Dans notre fuite du monde, Dieu permettra que nous soyons poursuivis et persécuté par ce monde et nous serons aussi acculé au pied du mur, car il est écris qu'il sera donné à l'antichrist de vaincre la force du peuple Saint. Nous ne pourrons plus rien faire, acheter ou vendre au point où seul un miracle pourra nous sauver et à ce moment, Dieu nous fera traverser notre mer Rouge, qui sera l'enlèvement, la seule fuite possible. Pour que le miracle de l'enlèvement survienne, il faut que la force du peuple saint soit vaincu, ça ne veut pas dire que nous devons tous être tués car il n'il n'y aurait plus personne à enlever, le texte dit que c'est la force du peuple saint sera vaincue.

Le 10 juillet dernier, il a été publié dans le Journal de Montréal à pleine page un diagramme explicatif du fonctionnement des puces IRF (voir ficher ci-joint). Un présage évidant de la marque de la bête (réf. Apocalypse 13 :16, 17). Cette puce est offerte volontairement, pour le moment. Mais est-il nécessaire de l'imposer à tous par une loi venant d'une dictature mondiale ? Comme les cartes de débit se sont imposées par la force des choses et par les heures restreintes d'ouverture des succursales bancaires, les équipements pour l'usage de ces puces remplaceront graduellement les cartes de débits et les guichets automatiques. Il sera fait en sorte que ces puces seront nécessaires à tous sans qu'il soit nécessaire de l'imposer par des moyens légaux.

Comment réagiront alors les pasteurs mercenaires qui sont à la tête d'églises uniquement pour l'argent et pour eux-mêmes ? Il y a lieu de penser qu'ils diront à leurs disciples, puisque cette la puce IRF n'est pas officiellement obligatoire, qu'elle n'est pas imposée par une loi dictatoriale, qu'en fait elle demeure volontaire, ce n'est donc pas la marque de la bête. Ils diront alors que tous peuvent la porter sans crainte du jugement. Ces pasteurs ne pourront pas recommander de ne pas porter la puce IRF, car ils se priveraient de leur source de financement et de pouvoir. Ils séduiront beaucoup de gens. Ce sera un grand trouble dans certaines églises et des divisions importantes surviendront entre chrétiens. Il y a aura une séparation entre ceux qui se seront préparés pour le retour de Jésus et les autres. Et ce n'est que lorsque nous aurons tout perdu, que nous seront acculés au pied du mur, ne pouvant plus rien faire que le miracle de notre traversée de la mer rouge surviendra. Alors ce jour ne doit pas survenir comme une surprise pour nous, comme un voleur qui vient à l'improviste.


Bonne réflexion,