Vie chretienne Comos Plan Engin de recherches Plan du site

Samizdat

Effondrement prévisible du système de santé du Québec ?



Paul Gosselin (23/9/2021)

François Legault, premier ministre du QuébecA ce stade de la crise du Covid, on a probablement tous entendu parler, entre les branches, de personnes devenues gravement malades, voire décédées suite à suite de son vaccin. Dans mon cas, un beau-frère est décédé dans son sommeil une semaine après son vaccin. Puisqu'on n’a pas fait d’autopsie, alors ça évite d'établir la cause. Je me doute que pour ces cas le système médical québécois recommande fortement aux familles de ne pas demander d’autopsie, si ce n’est de REFUSER toute demande d’autopsie (même de la part des membres des familles directement concernés). Mais avec un laps de temps aussi court, il est LOGIQUE de faire ce lien et poser des questions sérieuses.

Un contact québécois m’a parlé de Philippe Belley, père de famille, un gars super-athlète, probablement dans le top 5% des Québécois pour la forme physique (faisant la traversée à la nage du Lac St-Jean), mais qui est décédé (début août, 2021) deux semaines après sa double dose du vaccin anti-covid. Il avait des enfants...[1] Évidemment certains n'ont pas été exposés à de telles choses et peuvent penser que ça ne peut t'être que de quelques cas isolés, car après tout: "On nous dit que les vaccins anti-Covid sont efficaces et sécuritaires". À ceux-là, je vous invite à lire l'article de Hartnett dans les références.

Mais là, non seulement le premier ministre du Québec François Legault met de plus en plus de pression sur la population en général pour imposer le vaccin, mais le 7 septembre il a annoncé qu’à partir du 15 octobre, que tout le personnel médical du Québec doit être vacciné. Cela implique la perte d’emploi pour ceux qui osent refuser. Quel chantage extraordinaire pour imposer le vaccin !! Et le écise que cette exigence vise les organismes suivants :

C’est d’ailleurs le même scénario en France où officiellement que c’est 3,000 membres du personnel médical du système médical français qui seront mis à pied. Mais cette infirmière française rejette ces chiffres et affirme que c’est plutôt 300,000 membres du personnel médical qui seront mis à pied !



UNE INFIRMIÈRE parle vrai: "Vous pensez vraiment qu'il n'y a que 3 000 soignants mis à la porte ? Les vrais chiffres sont 300 000 !! [...]"
(Laurent Du Mcse - VK - 7 minutes - 16/9/2021)

Au Québec, il ne faut pas se leurrer, il est probable que les conséquences du geste irresponsable de François Legault touchant l’imposition du vaccin anti-Covid sur le personnel médical seront EXACTEMENT les mêmes que celles prévues par cette infirmière, c'est-à-dire d’exclure du système de santé un grand nombre de personnes compétentes à un moment où il en faudrait justement plus de personnel. À ce sujet, récemment un autre contact ayant longtemps travaillé dans le système de santé québécois m’a avoué

Je sais de sources sures que le système de santé du Québec s'effondre d'ici quelques mois, un an tout au plus...

Et si on entend parler de plus en plus des conséquences dramatiques des vaccins sur la population en générale, qu’en est-il du personnel médical vacciné ? Un de me contacts m’a raconté l’anecdote (histoire vraie) suivante :

Je connais un gars travaillant dans un CHSLD, un gars en forme, actif, svelte. Un gars jamais malade, pas de diabète, pas de boisson ni de drogue. Quelques jours après son 2e “ vaccin ”, il éprouve une forte douleur dans l’un de ses pieds. Plusieurs médicaments antidouleurs plus tard, il passe une très mauvaise nuit. Le lendemain la douleur est trop forte malgré les analgésiques, il va à l’hôpital et les médecins lui apprennent que son pied est comblé de caillots sanguins et qu’ils doivent l’amputer... Et c’est ce qu’ils ont fait.

Mais ce n’est qu’un cas connu. Et si effectivement au Québec dans les prochaines semaines et mois on commence à faire face de plus en plus aux conséquences dramatiques des vaccins anti-Covid sur le personnel médical vacciné, logiquement on va faire face à événement dramatique et sans précédent, c'est-à-dire une implosion du système de santé. Le premier coup de démolition du système de santé ce sera l’exclusion du personnel médical non-vacciné, mais le deuxième premier coup de démolition du système sera le personnel vacciné qui commencera à tomber suite aux répercussions toxiques du vaccin à l'ARNm... Lors d'une entrevue le 6 octobre 2021, le docteur Robert Béliveau a signalé (vers 2-3 minutes) que dans un système de santé déjà en mauvais état (avant la crise du Covid) l'exclusion par le gouvernement Legault de médecins et d'infirmières non-vaccinés comporte le risque réel de faire basculer ce système dans le chaos.

Et à moins de voir reculer le gouvernement sur l’exclusion du personnel médical non vacciné alors il ne faut pas s’étonner que le gouvernement soit pris pour traiter avec une crise de grande envergure. Comment s’en sortiront-ils sans subir (eux-mêmes...) trop de répercussions directes ? À vrai dire le hargne que le gouvernement met pour imposer, par toutes sortes de moyens (et par la menace essentiellement...), le vaccin expose le fait que les Legault et Arruda savent bien qu'il leur reste peu de temps avant que les retombés catastrophiques du vaccin deviennent évidentes aux yeux de toute la population.


On peut s’attendre à quel genre de réaction du gouvernement ?
Que va faire le gouvernement Legault lorsque les conséquences de ses décisions de saboter le système de santé seront manifestes aux yeux de tous ? Que va-t-il se passer quand les gens vont hurler qu’ils paient leurs taxes pour avoir accès au système de santé et que (faute de personnel adéquat) on leur REFUSE les services auxquels ils ont droit ?

Mais on voit une constante dans la gestion gouvernementale, il y a toujours une porte de sortie pour les menteurs et les manipulateurs... Dans ce cas-ci, il faudra créer des coupables. Et ces coupables sont là, tout prêts. Eh oui, vous l’avez deviné, ce sont les non—vaccinés. Ainsi lorsque la crise du système de santé deviendra INDÉNIABLE, Legault et Dubé vont trouver quelques cas de personnes non-vaccinés qui auraient contaminé le personnel médical vacciné. Ah quel horreur ?? Mais, vous vous demandez peut-être comment des personnes vaccinées peuvent attraper le Covid s’ils sont vaccinés ?? Sans doute on vous dira que vous vous posez trop de questions, taisez-vous... Mais enfin, voyant tout le blabla débile sur les variants Delta, Epsilon, etc. il ne sera PAS étonnant qu’on met de l’avant un truc manipulateur du genre : “ On vient de découvrir que chez les non-vaccinés, le Covid fait des mutations multiples qui mettent en danger TOUTE la population. Ainsi pour leur bien (et le bien de la population en général), il faut mettre en isolation obligatoire les non-vaccinés, les mettre en quarantaine, les interner dans des camps[2] (ou, si nécessaire, les exterminer)... ” Évidemment l’avenir seulement diras si ces spéculations seront complètement réfutées et à coté de la plaque ou s’ils seront dépassées par la réalité des événements...

Évidemment ça peut sembler complètement farfelu, si ce n’est irresponsable, de se permettre de telles spéculations, mais faisons face à la dure réalité actuelle. Cher lecteur/lectrice, si tu pouvais reculer dans le temps et raconter à ton moi du premier janvier 2020 TOUTES les restrictions, violations de liberté et changements de comportement que tu as déjà vus, ne penses-tu pas que ton moi du début 2020 ne trouverais pas complètement farfelues tes affirmations et te demanderait pas si tu as (peut-être) fait des abus de substances hallucinogènes, si ce n’est de te traiter de complètement dérangé, cinglé et irrationnel ??


Comment on construit un bouc émissaire
commode
Voyons le cas du Mega Fitness Gym à Saint-Romuald. (avril 2021). Ce qui est un fait est qu’un client du gym, Étienne Desrochers-Jean est décédé à cette époque. La journaliste de RadioCan Marie Maude Pontbriand (7/4/2021) précise au sujet de Desrochers-Jean que

Il avait auparavant reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, mais rien ne permet d'affirmer qu'il a contracté le virus au Mega Fitness Gym.

Est-ce que l’on peut prouver que le Covid a vraiment tué cet homme ? Je me le demande... Enfin, si la famille de Étienne Desrochers-Jean a toutes mes sympathies les plus sincères, évidemment pour le gouvernement ce décès est TRÈS commode et ce n’est pas un hasard non plus que les grands médias leur ont donné toute cette attention à ce cas de décès particulier (et pas à d’autres)[3]. Dans un article par le journaliste Alain Rochefort (RadioCan – 7/4/2021), le Mathieu Boivin, le porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale, fit ces commentaires :

Bien sûr, dans le contexte épidémiologique actuel, nous n’hésiterons pas à utiliser tous les moyens et leviers à notre disposition pour contrer toute menace à la santé et la sécurité de la population de la Capitale-Nationale. C’est ce que nous avons fait dans cet établissement, ajoute M. Boivin.

Et le titre cet article ultra-culpabilisant de Rochefort fait valoir que 419 cas de covid sont liés à l'éclosion du Mega Fitness Gym. Oh, encore des cas, c'est-à-dire des positifs au test PCR que tous savent ne signifient rien... En général les gens classés positifs au test PCR ne sont pas malades, c'est-à-dire n’ont pas de symptômes de Covid. Et Rochefort va plus loin en insinuant (à mots couverts) que la troisième vague de Covid dans la région de Québec (et TOUTES les restrictions qui suivent) soit de la faute du Mega Fitness Gym.

L'éclosion dans ce gym, propriété de Daniel Marino, qui a  défié la santé publique à quelques reprises, ne peut cependant être considérée comme la cause unique de la troisième vague à Québec, insiste la santé publique.

Et dans le dossier du Mega Fitness Gym on a même vu RadioCan (Marie Maude Pontbriand – 5/4/2021) donner la parole au maire de la ville de Québec afin qu’il s’en prenne au poste Radio X qui avait un moment appuyé le Mega Fitness Gym. Dans l’article de Pontbriand, Labeaume a d’ailleurs traité RadioX de dangereux et les proprios du gym, d’irresponsables. Dans un autre article par Sébastien Tanguay (RadioCan – 3/4/2021) on a encore donné la parole au maire Labeaume qui a proféré la menace légale suivante (pas très voilée) à l’égard du proprio du gym, menace qui évidemment vise tout autre commerce osant braver les restrictions.

Selon le maire de Québec, autant le Mega Fitness Gym que le [bar] Kirouac sont bien chanceux qu’au point de vue légal, la loi ne puisse pas les rejoindre.

Et dans le même article de Tanguay, Labeaume en rajoute du guilt-mongering[4]au sujet du proprio du gym :

C’est le cas parfait. Le gars, grand génie, contestait les mesures sanitaires et ironiquement, ironiquement, ce grand monsieur-là, tout d’un coup, a fait que la pandémie déferle en ville. Il en est grandement responsable. 

Récemment un copain m’écrivait disant :

Plus le temps passe et plus l’on est enclin à penser que plusieurs États et gouvernements profitent d’un maintien de la crise à des fins autres (politiques). Il est étonnant de constater le silence généralisé des ordres professionnels du milieu de la santé, des syndicats, des partis d’opposition, etc. Avec l’expérience on apprend que quand tous les médias disent de regarder quelque part, l’action véritable se passe souvent ailleurs. Peut-on suggérer par exemple, des objectifs tels que la mort planifiée des États-Nations souverains, la disparition des classes moyennes instruites avec un retour vers une prochaine génération moins (ou mal) instruite et dont le principal caractéristique serait la docilité ?

Geneviève Guilbault, Ministre de la Sécurité publiqueUn autre contact m’a souligné qu’au Québec, les partis de l’opposition politique ne sont pas silencieux, mais en fait sont manifestement tout à fait complices du néo-totalitarisme que l’on installe au Québec, décret par décret, loi spéciale, par loi spéciale... Voici une nouvelle (offert par les journalistes Vincent Larin et Geneviève Lajoie de TVA - 23/9/2021) qui offre un élément de preuve de plus de cette tendance, soit l’adoption par l’Assemblée nationale du Québec d’une loi interdisant aux “ antivaccins ” de manifester à moins de 50 mètres des garderies, écoles, hôpitaux ou de centres de vaccination et de dépistage. Larin et Lajoie observent :

“ Si la version initiale du projet de loi du gouvernement prévoyait déjà des amendes salées, de 1000 à 6000 $ pour les manifestations et de 2000 à 12 000 $ pour les menaces ou l’intimidation, elles ont finalement été doublées. (...) Geneviève Guilbault a toutefois rejeté la demande du Parti libéral du Québec de permettre aux tribunaux d’emprisonner jusqu’à six mois les multirécidivistes, une mesure qu’elle juge “excessive”. ”

On constate ici que la supposée "opposition" est en fait un acteur très important pour aider à maintenir une dictature, car ils demandent toujours pire que ce que la CAQ finit par appliquer. Quelle folie! Et les journalistes Larin et Lajoie citent la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault qui dit :

« Geneviève Guilbault voit aussi “un lien manifeste” entre les critiques contre les mesures sanitaires et celles contre le gouvernement. C’est pourquoi “si quelqu'un, sur Facebook, écrivait "le gouvernement, dictature, blablabla, allons protester [...] devant telle école", le policier pourrait déjà interdire”, dit-elle.  »

C'est curieux comment cette classe dirigeante tolère si peu les critiques. Mais s'ils n'aiment pas se faire traiter de totalitaires, la solution est pourtant simple. Ils n'ont qu'à commencer à montrer du respect à l'égard de la Charte des droits du Québec ainsi que du respect envers les droits du peuple. Et qui sait? Et si cette nouvelle loi anti-manifestations n'est justement pour but de se protéger des effets qu'ils ont prévus de l'effondrement du système de santé du Québec suite à leur exclusion du personnel médical refusant le vaccin? Une telle loi laisse bien entendre que l'effondrement du système de santé est non pas un accident, mais voulu...

Il est donc clair que cette classe dirigeante a un mépris très profond des droits du peuple. La liberté d’expression ? Oui, on veut bien vous accorder ce privilège, mais à la condition que vous pensez exactement (et servilement) comme nous... On se retrouve donc avec un régime tout à fait comparable aux régimes islamiques. Sous un régime islamique intégriste, où règne la Charia, puisque l’État est considéré “ défenseur de l’Islam ”, alors un critique contre l’État (ou ses dirigeants) est alors considéré intolérable, car implicitement une critique contre l’Islam. Ainsi, au Québec avec le parti de François Legault on se retrouve avec un régime intégriste, totalitaire où le covidisme devient Vérité (ou religion) d’État et ainsi la critique contre le covidisme est désormais considérée une hérésie qu’il faut chasser. On a donc affaire à une nouvelle Inquisition High Tech. Qu’auraient fait les inquisiteurs du Âge avec le contact-tracing je me le demande ? On peu supposer que ça leur aurait grandement facilité leur travail...



Ressources

Le fanatisme religieux Covidien /Covidian Religious Fanaticism.


Références

-- (2021) "On nous ment encore sur les chiffres des soignants non-vaccinés" Olivier Soulier. (FranceSoir - 28/9/2021)

-- (2021) Hospital systems PURGE thousands of workers to engineer health care COLLAPSE. (Health Ranger Report - YouTube - 78 minutes - audio only - 6/10/2021)

-- (2021) Médecin suspendu : "j'ai un problème avec la façon dont l'autorité agit" Dr Alexandre Leroy. (FranceSoir - 8/10/2021)

Dillon Burroughs (2021) Does Biden Want the Sick to Get Sicker? Hospital CEO Crushes Biden's Vaccine Mandate. (The Western Journal - 13/10/2021)

John Gideon Hartnett (2021) Les injections anti-COVID tuent un grand nombre de personnes, prévient le docteur COVID de haut niveau Peter McCullough. (Samizdat)

Lance D Johnson - Canadian government erecting a network of covid detainment camps and “isolation” sites to incarcerate those who don’t cooperate with medical tyranny. (JellyFIsh –16/410/2020)

Vincent Larin et Geneviève Lajoie - La loi pour repousser les manifestations en lien avec les mesures sanitaires adoptée. (TVA Nouvelles – 23/9/2021)

François Legault - Pandémie de COVID-19 - Le gouvernement du Québec annonce la vaccination obligatoire des intervenants de la santé et des services sociaux. (Publié par : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux ; En collaboration avec : Cabinet du premier ministre) - 7 septembre 2021, 17 h 23

François Legault - CONCERNANT l'ordonnance de mesures visant à protéger la santé de la population dans la situation de pandémie de la COVID-19. [la version administrative du décret numéro 1276-2021 du 24 septembre 2021] -> loi anti-manifestations

Dominique Maurais (2021) On garde l'urgence sanitaire alors qu'on est en SOUS MORTALITÉ!: Entrevue avec le docteur à la retraite Robert Béliveau. (CHOI 98,1 RadioX – 6/10/2021) -> On disqualifie les médecins qui étaient au front durant les premières vagues !

Marie Maude Pontbriand - Régis Labeaume s’en prend à Dan Marino et aux propriétaires de CHOI. (RadioCan – 5/4/2021)

Marie Maude Pontbriand - COVID-19 : le coroner enquête sur la mort d'un membre du Mega Fitness Gym. (RadioCan –7/4/2021)

Jean-François Racine (2021) Manifestation antivaccin devant une école de Québec: déjà de la désobéissance. (Le Journal de Québec - 24/9/2021)

Alain Rochefort - 419 cas liés à l'éclosion du Mega Fitness Gym. (RadioCan – 7/4/2021)

Sébastien Tanguay - Le maire Labeaume vitriolique envers le Mega Fitness Gym. (RadioCan – 3/4/2021)



Notes

[1] - Évidemment les grands médias québécois ou les médias locaux ont fait slience sur le fait que Belley était vacciné (certifié par mes contacts)...

Une traversée du lac Saint-Jean en mémoire de Philippe Belley. (Isabelle Tremblay - Le Quotidien 14/8/2021)

Le milieu culturel du Saguenay-Lac-Saint-Jean sous le choc après la mort de Philippe Belley. (Jean-François Tremblay - TVA Nouvelles - 13/8/2021)

[2] - Et NON, ce n’est pas une blague ou “fake news”. En octobre l’an dernier, le député ontarien Randy Hillier a osé poser des questions à ce sujet, mais on lui a RAPIDEMENT coupé la parole...

Doug Ford gov't won't deny COVID-19 quarantine camps are coming to Ontario
(YouTube - 5 minutes - 9/10/2020)

[3] - Ou hyper-culpabilisation…

[4] - Tout en ignorant totalement les pertes d’emploi et suicides résultant des politiques de restrictions et isolement qu’a mis en place le régime de Legault.