Paul Gosselin (28/4/2024)
Voilà un extrait d'une intervention (titre en anglais, mais échange en français ??) d'une citoyenne québécoise, Jeanne Bourgeois, lors d'une réunion du conseil municipale des îles de la Madeleine.
First City in Canada to Require a QR Code, to Exit The City.
(Voudoo1 - YouTube - 4 minutes - 21/4/2024)
Cette réunion faisait suite à l'annonce d'une “Passe Archipel” (avec code QR) qui, selon le maire des Îles-de-la-Madeleine Antonin Valiquette, permettra aux résidents d'éviter le paiement d'une taxe visant les touristes et visiteurs (même ceux qui sont nés aux îles...). À partir du premier mai 2024, le système de la “Passe Archipel” entre en application, tout résident sera dans l'obligation de montrer une preuve de résidence (papiers d'identité) sinon il ne pourra sortir des îles sans payer la taxe (sinon fera face à une amende salée). Selon le maire Valiquette, la “Passe Archipel” a comme objectif d'amasser des fonds pour bonifier les infrastructures écotouristiques. Mais dans cet extrait vidéo, quelle hypocrisie manipulatrice de la part du maire Valiquette qui répond à Mme Bourgeois et qui cherche constamment garder le contrôle sur l'échange et à étouffer au plus vite toute intervention qui dérape (s'éloignant du discours officiel) et s'esquiver de fournir des réponses honnêtes... Il ne cache pas du tout son envie de passer à la prochaine question[1].
Il faut bien prendre conscience que lorsque ce système sera en place, les gestionnaires de ce système seront en mesure de surveiller le mouvement de tous ceux qui se déplacent vers les îles de la Madeleine, entrant et sortant, autant les touristes et visiteurs que les résidents. Tous seront identifiés... On peut se demander, feront-ils des exemptions pour ceux qui s'identifient comme chat ou goéland? Après tout, la règle municipale établissant la Passe Archipel ne doit pas prévoir taxer les chats ? Si on refuse des exemptions de ce genre pour l'accès aux îles, pourquoi les accepter ceux qui s'identifient comme chat ou d'autres trucs (un homme qui s'identifie comme femme) ailleurs? D'autre part, peu de gens savent que pendant l'ère soviétique, les citoyens russes devaient montrer des papiers d'identité (leur passeport interne) afin de pouvoir voyager d'une région à une autre à l'intérieure de l'URSS... Pendant la Guerre Froide, en Occident on ricanait de telles choses. Mais au Québec, bientôt ce sera notre tour??
Le site de tourisme des Îles explique le principe de la “Passe Archipel” ainsi:
En se procurant la Passe Archipel, tous les visiteurs des îles de la Madeleine contribuent à la mise en place du Fonds de gestion durable[2] du territoire.
Ce qu'il y a d'amusant c'est que cette “Passe Archipel” comporte des frais de 30$ par adulte faisant un séjour aux îles, plus taxes. Eh oui, vous avez bien compris, on charge des taxes sur une taxe... Encore un crachat de mépris au visage des Québécois... Et dans un interview ultérieur à RadioX, Mme Bourgeois nota que le conseil municipal des Îles n'a fait aucune consultation auprès de la population avant de mettre en marche ce projet de “Passe Archipel”. Ce qui pose alors la question, d'où vient cette initiative? Et il semble que depuis que ce clip vidéo circule sur le web, le maire Valiquette s'est mis à jouer la victime en alléguant qu'il a été l'objet de menaces et de comportements agressifs. Ce qui laisse entendre qu'à son avis les gens devraient accepter avec le sourire la violation de leurs droits... Évidemment on ne pourrait penser que LUI aurait eu un comportement agressif à l'égard des Madelinots.... Ce serait impensable...
Ce que cette dame (dans le clip vidéo[3]) a négligé de souligner à ce maire si arrogant c'est que ce QR code qu'ils veulent exiger pour contrôler le mouvement des Madelinots est une violation claire de la Charte canadienne des droits et libertés.
Liberté de circulation et d'établissement
6 (1) Tout citoyen canadien a le droit de demeurer au Canada, d'y entrer ou d'en sortir.
(2) Tout citoyen canadien et toute personne ayant le statut de résident permanent au Canada ont le droit :
a) de se déplacer dans tout le pays et d'établir leur résidence dans toute province;
b) de gagner leur vie dans toute province.
La “Passe Archipel” est aussi une violation claire de la Charte des Droits du Québec. Entre autres, l'article 3 de la Charte du Québec garantit le droit d'association et l'article 15 qui garantit (implicitement) la liberté de déplacement sur le territoire du Québec. De toute manière, si un gouvernement met en place des restrictions aux déplacements, cela implique nécessairement une violation du droit d'association.
3. Toute personne est titulaire des libertés fondamentales telles la liberté de conscience, la liberté de religion, la liberté d'opinion, la liberté d'expression, la liberté de réunion pacifique et la liberté d'association.
15. Nul ne peut, par discrimination, empêcher autrui d'avoir accès aux moyens de transport ou aux lieux publics, tels les établissements commerciaux, hôtels, restaurants, théâtres, cinémas, parcs, terrains de camping et de caravaning, et d'y obtenir les biens et les services qui y sont disponibles.
54. La Charte lie l'État.
Étant donné que le maire Valiquette a violé tous ces droits, il mérite la destitution immédiate de son poste... Plutôt que défendre les intérêts des citoyens des Îles, il les a trahis et tous les Québécois aussi.
Comme c'est l'habitude des pions de Davos, les mesures oppressives visant le peuple sont promues avec la salade “Pour l'environnement...”. Ce marketing est excellent. Ça culpabilise les critiques et ça fonctionne à tout coup, même si l'argent (comme les taxes sur le carbone payées lors d'un plein d'essence) se retrouve dans les poches des pions de Davos (sinon pour avancer leurs projets)... Ainsi lorsqu'on préface des mesures oppressives avec l'expression: “Pour l'environnement...” alors violer les droits des citoyens devient noble et vertueux... Les agriculteurs (ici et en Europe) commencent à comprendre ce jeu hypocrite...
Dans ce clip vidéo, Madame Bourgeois a tout à fait raison que d'affirmer que cette exigence d'un code QR pour les les résidents des Îles pour sortir de chez eux est comparable à ce qui se fait en Chine communiste où on contrôle TOUT mouvement de la population (via le système de “crédits sociaux” avec partout, dans les villes, des caméras de reconnaissance faciale)[4]. Manifestement Valiquette n'a pas aimé la comparaison entre sa “ Passe Archipel ” et les restrictions sur les déplacements qui sont appliquées aux citoyens de la Chine communiste.
Évidemment la “Passe Archipel” est présentée sous le prétexte d'une taxe sur les non-résidents... Eh oui, prétexte complètement bullshit... Car au Québec les mécanismes pour taxer les citoyens, il n'en manque déjà pas... Est-ce inconcevable que cette justification de recherche de financement ne soit finalement RIEN d'autre qu'un leurre et un prétexte pour détourner l'attention des Québécois tandis que l'on met en place un début de système de surveillance de la population et de restrictions de leurs mouvements?? Il faut se rendre compte que l'aspect financier et entrées de fonds pour des projets de développement ne sont qu'un prétexte.
Sur le plan pratique, cette exigence d'un code QR pour les les résidents des Îles crée immédiatement un obstacle aux déplacements libres des Madelinots, mais de manière hypocrite il installe un système de crédit social permettant de surveiller en temps réel tous les mouvements des Madelinots, ensuite ce sera tous les Québécois, ensuite le Canada??
N'oubliez pas Québécois les violations de nos droits pendant la crise du Covid, soit les interdictions de déplacement après l'établissement de zones vertes, zones orange et zones rouges[5]... À ce moment-là nos élites auraient voulu aussi nous imposer une passe vaccinale[6]. Si le gouvernement de Justin Trudeau a tant tapé sur les organisateurs du Convoi de la Liberté des camionneurs canadiens (fév. 2022), il est fort possible que ce soit pour se venger de ceux qui ont fait déraper la passe vaccinale (et des restrictions de mouvement des citoyens canadiens à la grandeur du Canada). Il est temps de prendre conscience qu'on a devant nous des élites déterminées à mettre en place un système de crédit social canadien...
Ainsi il n'est pas inconcevable que la Passe Archipel ne soit qu'une étape préliminaire pour ériger d'autres contraintes sur les déplacements de la population... En Angleterre on a déjà installé partout des caméras à Londres (comme en Chine communiste) et on a tenté de mettre en place des “15 Minute Cities”[7], restrictions toujours justifiées par l'Environnement. On a fait quelques tests déjà pendant la crise du Covid. Vous n'avez pas oublié déjà?? C'est dans la logique de Davos: “You will own nothing and be happy!”. En somme: Vous serez nos esclaves et serez heureux... Il faut bien s'entendre qu'un esclave ne peut rien faire sans la permission de son maître... Voilà comment ils nous perçoivent nos élites...
Demandez aux Chinois comment fonctionne leur système de crédits sociaux et s'ils se sentent libres? Mais bon, mais si vous posez la question à un Chinois résident en Chine, il ne sera pas libre de vous répondre honnêtement... Il dira, oui, oui tout va bien...Et n'oubliez pas que notre premier ministre canadien Justin Trudeau[8] a affirmé ouvertement son admiration du régime totalitaire communiste de Chine. Spécifiquement Justin a dit :
“ J'ai un certain niveau d'admiration pour la Chine, parce que leur dictature leur permet de faire un virage économique soudain ”.
En somme, ça veut dire qu'on peut diriger en se foutant complètement de l'avis du peuple... Ce sont de telles gens qui nous dirigent au Canada... La ville de Québec par exemple est aussi dotée d'un tel dirigeant. Tout comme Justin Trudeau, le maire de la ville de Québec, Bruno Marchand, lors d'une conférence de presse le 19 avril 2024 fit aussi part de son admiration pour la Chine en expliquant que le régime totalitaire Chinois permettait de rapidement faire des projets SANS consulter la population[9]. Ce sont les mêmes qui tentent de déprogrammer la jeunesse en leur faisant croire que la démocratie a fait son temps...
Bruno Marchand admire la Chine.
Pat Laliberté - X/Twitter - La Tribune du peuple (période de questions - 19/4/2024)
Il est temps de constater que ceux qui nous dirigent au Canada ont le même mépris du peuple que l'on retrouve chez le Surhomme/Übermensch de Nietzsche, exprimé dans son livre Par-delà bien et mal (1886/2000: 113)
Aux hommes ordinaires, enfin, au plus grand nombre, à ceux qui sont là pour servir, pour être utiles à la chose publique, et qui n'ont le droit d'exister que s'ils se soumettent à ces conditions ...
Et au sujet de la démocratie, Nietzsche disait dans le même livre (1886/2000: 161-162)
Nous qui confessons une autre foi—, nous qui tenons le mouvement démocratique non seulement pour une forme de décadence de l'organisation politique, mais pour une forme de décadence, c'est-à-dire de rapetissement de l'homme, pour sa médiocrisation et l'abaissement de sa valeur: à quoi devrons nous avoir recours, avec nos espérances ?— À des philosophes nouveaux, il n'y a pas d'autre choix; à des esprits assez forts et originaires pour imprimer un mouvement conduisant à des évaluations opposées et pour renverser les “ valeurs éternelles ” ; à des précurseurs, à des hommes d'avenir qui nouent dans le présent la contrainte et le nœud qui contraindront la volonté de millénaires à suivre des voies nouvelles. Pour enseigner à l'homme que l'avenir de l'homme est sa volonté, dépend d'une volonté humaine, et pour préparer de grandes entreprises pleines de risque et des tentatives globales de discipline et d'élevage dans le but de mettre ainsi un terme à cette effroyable domination de l'absurdité et du hasard qui s'est appelé jusqu'à présent “ histoire ”—l'absurdité du “ plus grand nombre ” n'en est que la forme la plus récente—: il faudra pour cela, à un moment ou à un autre, une espèce nouvelle de philosophes et d'hommes qui commandent en comparaison desquels tout ce que la terre a connu d'esprits cachés, terribles et bienveillants paraitra pâle et rabougri.
Les Québécois ne peuvent imaginer qu'ils vivent dans un régime totalitaire
Sans doute les quelques allusions aux tendances totalitaires de nos élites québécoises feront sourcier bien de mes concitoyens. « Comment ? Le Québec sautant dans un précipice totalitaire ? Impensable !! » Évidemment ce préjugé est renforci si on reste pris dans le camisole de force de concepts politiques du 20e siècle. Dans ce cas, on considère alors que totalitarisme correspond nécessairement aux parades militaires, des croix gammées partout sinon des coups de poing à la porte en pleine nuit par le KGB et des séjours dans le Goulag... Il faut alors exclure la pensée que nos néototalitaires ont appris des leçons de l'histoire du totalitarisme du 20e siècle. Il faut alors exclure la pensée que nos néototalitaires actuels ont mis de côté les méthodes brutaux et explicites et misent beaucoup plus sur des méthodes hypocrites comme la peur, la manipulation et le marketing... Mais il est vrai que le concept d'un Québec néototalitaire c'est un GROS morceau à avaler.
Il est chose connue que pendant la Deuxième Guerre mondiale des témoins des atrocités de la Solution Finale et les chambres à gaz des camps de concentration Nazis ont contacté les dernières communautés juives d'Europe occupée pour les avertir et les prier de fuir au plus vite. Mais malgré ces avertissements, plusieurs dirigeants de ces communautés juives repoussèrent ces avertissements en disant: “ Mais l'Allemagne est tout de même un pays civilisé et progressiste. Ce doit être des rumeurs, et rien d'autre. ” Ils ne pouvaient pas (ou ne voulaient pas) imaginer que Hilter pourrait aller jusqu'à faire de telles choses. À la fin, bon nombre de ces Juifs qui ne pouvaient pas imaginer que le Mal cognait à leur porte et qu'un pays civilisé comme l'Allemagne puisse commettre de telles atrocités ont péri dans les chambres à gaz...
Mais chercher à se fermer les yeux sur le Mal qui se pointe devant soi est un phénomène assez commun. À la fin, si on se met la tête dans le sable, tous nos problèmes disparaissent... Pendant la Deuxième Guerre mondiale, plusieurs citoyens allemands vivaient juste à côté des camps de la mort. Après la victoire des Alliés, ces Allemands affirmaient aux autorités militaires Alliées de ne rien savoir de ce qui se passait dans leur région. « On ne savait pas !! On ne s'en doutait pas ! »[10] Pour avancer leur éducation, les autorités militaires Alliées les forcèrent à visiter ces camps de la mort et constater sur place toutes les atrocités qui se déroulaient sous leur nez (et exécutés par le régime politique pour lequel ils avaient voté)...
Depuis un bon moment au Québec nos dirigeants grignotent, petit à petit, nos droits et libertés (en espérant que l'on ne remarque pas). J'ai d'ailleurs rencontré auparavant cette même attitude chez les élites postmodernes au Québec.
Dans un contexte bien différent, j'ai fait face moi-même à cette même attitude gouvernementale lorsqu'en octobre 2007 la Commission Bouchard-Taylor (Accommodements raisonnables) est passée dans la ville de Québec et j'y ai fait une présentation en personne devant la commission remettant en question l'imposition du cours Éthique et culture religieuse par des technocrates du gouvernement du Québec sur TOUS les enfants du système scolaire québécois. En somme, ce cours d'Éthique et culture religieuse est devenu le nouveau catéchisme postmoderne imposé de force sur TOUS les enfants québécois. Aux parents rejetant le contenu idéologique de ce programme on n'a accepté AUCUNE exemption. Tous les étudiants sans exception devaient y assister. Manifestement le gouvernement se foutait de la volonté du peuple. ECR serait imposé sur la population, point à la ligne...
Mon tour est venu, juste après la présentation de l'évêque Marc Ouellette (maintenant cardinal) et juste avant le chef Huron Max Gros-Louis[11]. Ayant rejeté la neutralité idéologique du cours et ayant suggéré qu'on le place plutôt dans les programmes de CEGEP (laisser en paix aux enfants au primaire et au secondaire), dans la période de questions, le commissaire Bouchard s'est plaint de cette suggestion en prétextant que si les parents décidaient vraiment de la formation religieuse de leurs enfants, alors placer ECR au CEGEP serait “trop tard”... À son point de vue il fallait faire le lavage de cerveau des enfants tandis qu'ils étaient encore vulnérables...Et si cela foutait à la poubelle les droits des parents, ça il s'en tapait...
Quelle arrogance chez les élites postmodernes ! Ils trouvent naturel d'usurper l'autorité des parents, tout en laissant aux parents la responsabilité de torcher les fesses, payer les factures, préparer les repas, mettre du proviodine sur les grafignes et ramasser le vomi. Et évidemment ce sont les parents qui vont ramasser les pots cassés d'expériences tels qu'ECR tandis que nos enfants servent de cobayes pour les expériences de tripotage social/idéologique de nos élites. Pourquoi ces élites arrogantes ne feraient-ils pas ces expériences sur LEURS enfants et que le peuple pourrait examiner ensuite le résultat?? En somme si les élites postmodernes veulent imposer leur religion/idéologie sur leurs enfants, les parents n'ont qu'à se la fermer...
Voici un petit échantillon des violations des droits et restrictions à la liberté au Québec/Canada
Au Canada : Loi C250
Au Canada : Loi anti-thérapie de conversion
Au Québec : Élimination des écoles chrétiennes subventionnées par l'État (droit inscrit dans la constitution canadienne/British North America act)
Au Québec : Élimination des cours de religion protestantes, catholiques, morales
Au Québec : Imposition sur toute la population scolaire, du primaire au secondaire, même les écoles privées, du catéchisme postmoderne, soit Éthique et culture religieuse.
Au Canada : Arrestation en 2019 du pasteur noir David Lynn.[12] Le truc c'est qu'il a osé faire de la prédication de rue dans un quartier gai de Toronto. En peu de temps il s'est VITE retrouvé entouré de protestataires et, peu de temps après, arrêté par la police pour avoir simplement prêché l'Évangile.
Évidemment pour celui qui s'identifie à l'idéologie progresssite/postmoderne (généralement après avoir subi avec succès son lavage de cerveau universitaire...), tous ces violations de droits et abus de pouvoir seront invisibles... Le pouvoir des pions de Davos dépend de l'illusion de la neutralité. Un Nazi porte sa swastika et on sait quel salade il vend. Le Communiste Stalinien portait son marteau et la faucille et on sait quel salade il vend. Mais les pions de Davos cachent leur jeux idéologique et s'infiltrent dans les institutions démocratiques existants. Ce sont les maîtres du jeu hypocrite... La situation actuelle en Occident me semble alors la réalisation de la “prophétie” de l'athée Aldous Huxley qui prédisait en 1958 l'arrivée d'un totalitarisme hypocrite (et marketing/manipulateur) où toutes les apparences de droits et de liberté seront maintenues, mais vidées de leur contenu (1958/1990: 144):
Sous l'impitoyable poussée d'une surpopulation qui s'accélère, d'une organisation dont les excès vont s'aggravant et par le moyen de méthodes toujours plus efficaces de manipulation mentale, les démocraties changeront de nature. Les vieilles formes pittoresques — élections, parlements, hautes cours de justice — demeureront, mais la substance sous-jacente sera une nouvelle forme de totalitarisme non violent. Toutes les appellations traditionnelles, tous les slogans consacrés resteront exactement ce qu'ils étaient au bon vieux temps, la démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions radiodiffusés et de tous les éditoriaux — mais une démocratie, une liberté au sens strictement pickwickien du terme.
Ouvrons nos yeux. Ouais, nous sommes en plein dedans de la “prophétie” de Huxley...
Bonne chance aux Madelinots ! Courage ! Ne vous laissez pas faire. Merci Mme Bourgeois pour votre courage! Et si tous les dépanneurs, épiceries et restaurants aux îles chargeaient une taxe d'oppression à tout membre du conseil de la municipalité des îles qui a appuyé le projet de Passe Archipel ? Faites les payer aussi... Manquez pas le bâteau !
-- (2021) Taux de redevance sur les combustibles dans les provinces et les territoires assujettis de 2023 à 2030. (Ministère des Finances Canada)
-- (2024) En entrevue, Madame Jeanne Bourgeois, madelinoise et copropriétaire de la ferme avicole Bourgeois Dumont Inc. (Ouellet en direct – RadioX - podcast, 22 minutes – 25/4/2024)
Gosselin, Paul (2009) Éthique et culture religieuse: la nouvelle religion d'État au Québec. Samizdat
Gosselin, Paul (2017) L'Allemagne Nazi et le Québec de 2017 : convergences et divergences (un regard au-delà du mirage postmoderne). Samizdat
Gosselin, Paul (2023) Propaganda by Edward Bernays: A Review. Samizdat
Gosselin, Paul (2024) Le fantôme de Nietzsche en 2024: ou Par-delà bien et mal, un compte rendu. Samizdat
Huxley, Aldous (1958/1990) Retour au meilleur des mondes. Plon [Paris] 155 p.
Nietzsche, Friedrich, (1886/2000) Par-delà bien et mal, (trad. Patrick WOTLING) Flammarion Paris 385 p.
O'Neill, Brendan (2023) The WEF is a menace to democracy: It's time to bring the gold-collared superclass crashing back down to Earth. (Spiked - 24/1/2023)
Paquin, Jacques (2024) Québec — Accès payant aux Îles-de-la-Madeleine ou comment implanter un contrôle de la population. (Sott.net - 22/4/2024)
Saul, John (1993) Les bâtards de Voltaire: la dictature de la raison en Occident. Payot [Paris] 653 p.
Thibeault, Daniel (2013) Déclaration controversée de Justin Trudeau. (RadioCan – 8/11/2013)
Wikipedia (2024) Internal passport of Russia. -> Soviet era internal passports are glossed over...
Mais voici un journaliste canadien qui en parle et cite des documents Top Secret.
SECRET MILITARY DOCUMENTS: Trudeau invited Chinese troops to train at Canadian military bases
https://www.youtube.com/watch?v=m7YuTGEb3H8
À propos de la Chine et Justin Trudeau...
https://www.youtube.com/watch?v=iGs7jdoDzYI
https://www.youtube.com/watch?v=4x92M4eQW0w&list=WL&index=7&t=0s
Dossier de presse sur Canada totalitaire
Dossier de presse sur néototalitarisme postmoderne
[1] - Dans son livre Les bâtards de Voltaire John Ralston Saul, a bien analysé l'élitisme du technocrate lors de tout contact avec le grand public et apporte des observations qui font écho au comportement du maire Valiquette (1993 : 127-128) :
Le technocrate moderne cherche à tout prix à initier le dialogue. De cette façon, dès le début de la conversation, il peut établir les paramètres de la discussion théorique sur le point de s'ouvrir. (...) L'auditoire visé accepte sans réfléchir le cadre qui lui est imposé. Après quoi, il se laisse prendre dans le tourbillon de la logique qui en découle, totalement absorbé par le va-et-vient du processus questions-réponses indissociable de la structure préétablie de l'échange. S'il arrive à suivre, il se sent satisfait; dans le cas contraire, lorsqu'il a le sentiment d'être largué en cours de route, il sombre dans le désespoir, miné par un sentiment d'infériorité. Quoi qu'il en soit, il n'a pas le temps de réfléchir ni de jauger les paramètres de base [de l'argument].
Le but manifeste, ÉVITER une discussion véritable où il faudrait cesser l'hypocrisie, répondre aux questions sérieuses et rendre des comptes. Saul expose l'attitude fondamentale du technocrate à l'égard du peuple (1993 : 117) :
Les tenants du pouvoir moderne nous apparaissent sous une multitude de formes différentes. Certains attributs sont pourtant communs à tous, et tout d'abord une grande difficulté à s'accommoder du processus démocratique. Les talents des technocrates ne conviennent pas aux débats publics ni à une relation ouverte avec le peuple. Ils gardent leurs distances, de façon à cacher leur mépris ou se montrent au contraire d'une affabilité ridicule. À croire qu'ils prennent les gens pour de parfaits imbéciles. Leurs dons innés les entraînent dans d'autres directions. Ce sont les maîtres de la structure, ils provoquent des querelles d'antichambre. Ils excellent dans l'art de manipuler l'information ou de la cacher. Ce sont des marchands de savoir, qu'ils vendent en contrepartie du pouvoir. Ils accordent une importance capitale au secret.
[2] - Ah...la gestion durable, voilà une expression favorite des pions de Davos...
[3] - Mais relevé par Mme Bourgeois dans l'interview à RadioX du 25/4/2024.
[4] - Et puisque les non-résidents seront forcés d'obtenir leur Passe Archipel et ce faisant s'identifier, alors le mouvement de TOUS Québécois entrant ou sortant des îles sera surveillé.
[5] - Et mon épouse a justement raté les funérailles de son père à cause des ces décrets Covid violant son droit de rassemblement pacifique.
[6] - Et voilà une conférence de presse (10 minutes - le jeudi 28 octobre 2021, Salle Evelyne-Dumas, Assemblée nationale du Québec) du député caquiste Eric Caire, ministre de “l'identité digitale”
Ce projet s'inspire directement du modèle de la Chine communiste et son système de crédits sociaux, un système de surveillance massive de la population chinoise.
[7] - Climate Lockdowns Are Now Following on From COVID Lockdowns: "As climate change and global conflict cause shocks and stresses at faster intervals and increasing severity, the 15-minute city will become even more critical." (Bill Muehlenberg - CultureWatch/Caldron Pool - 29/12/2022)
The '15-minute city' is not a conspiracy theory Oxford residents are being smeared as cranks for opposing a low-traffic scheme. (Laurie Wastell - Spiked - 22/1/2023)
[8] - Favori du mondialiste Klaus Schwab.
[9] - L'an dernier (janv. 2023) on a demandé à l'homme politique britannique, Keir Starmer, s'il préférait Davos au parlement Anglais et il a répondu immédiatement qu'il préférait Davos. Cette réponse expose clairement le mépris des marionnettes néototalitaires de Davos pour les droits et la volonté du peuple et fit observer le journaliste anglais Brendan O'Neill (2023):
Starmer has unwittingly revealed what 'Davos Man' is all about: he's about escaping the irritating plane of democratic decision-making in preference for the rarefied company of the 21st century's self-styled philosopher-kings. He's about liberating himself from the constraints of democratic politics – especially the constraint of being answerable to the masses – in favour of chumming about with the better-educated, better-dressed better people of the World Economic Forum. For Starmer to dismiss Westminster, the Mother of Parliaments, the one institution over which British citizens have some direct and meaningful control, as just a 'tribal, shouting place' is depressingly revealing. It reveals his contempt for parliamentary democracy, and it reveals Davos Man's belief that politics is better done away from us pesky plebs. (...) That the leader of a party called Labour would rather be there than among his own citizenry tells us all we need to know about the modern left.
[10] - Même si plusieurs habitants de ces villages travaillaient aux camps...
[11] - Suivi quelque temps après d'un groupe de francs-maçons qui chantaient les louanges d'ECR...
[12] - Police handcuff and arrest black pastor for preaching plain gospel message. (Blog Winter Knight)