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Le rapport Proulx et les écoles évangéliques au Québec. Rodrique Allard
Lettre ouverte à monsieur François Legault (Élimination des écoles franco-protestantes). Paul Gosselin
Pourquoi plusieurs écoles chrétiennes s'éloignent de Dieu. Sacha Arsenault
Écoles mennonites et pensée unique au Québec. Paul Gosselin
Lettre ouverte aux signataires de la Table de concertation protestante sur l'éducation en rapport avec le cours d'Éthique et de culture religieuse. Paul Gosselin
Signataires du document de la Table de concertation protestante, octobre 2007.
ECR: Qu'ils nous expliquent! Paul Gosselin
La politique: phobie des évangéliques. Les évangéliques engagés ont-ils un rôle à jouer dans les grands débats et enjeux sociaux et éthiques ? Gilles Bernier.
Interviews avec Paul Gosselin à la Radio VPJC sur son passage à la Commission Bouchard-Taylor (2007) fichiers de format MP3
Partie A (Le programme d'Éthique et de culture religieuse du gouvernement du Québec, pourquoi faut-il rejetter la neutralité de ce programme?, une nouvelle religion d'État?)
Partie B (Questions que j'ai posées à la commission Bouchard-Taylor, la marginalisation du discours judéo-chrétien, le catéchisme postmoderne, Fuite de l'Absolu, conséquences du postmodernisme pour les handicapés, les mystères de l’existence humaine, les "accommodements raisonnables" ? qui doit les faire?, conséquences du ECR pour les professeurs)
Partie C (la manipulation du langage par les élites postmodernes, comment faire bouillir une grenouille, l'accent de Paul Gosselin, que signifie le mot Samizdat?, déchristianisation dans le ministère de l'Éducation du Québec, Évangéliques, la tête dans le sable, d'autres conséquences du postmodernisme, une propagande imposée par les institutions publiques, La séparation de l’Église et l’État, une fiction ?, postmodernisme et occultisme)
Dossier sur l'implication des évangéliques dans les écoles publiques.
Quelques jalons dans l'imposition de la pensée laïque dans le système scolaire québécois. Jacques Goulet
L’importance de bien caractériser la notion de laïcité. Sylvie Fortin (Barreau du Québec) et John Remington Graham (Barreau du Minnesota).
Le cours d'Éthique et de culture religieuse: Est-ce neutre? Paul Gosselin
Ethics and religious culture: The New Post-Modern Catechism. Paul Gosselin
Conférence par Paul Gosselin: Tolérance, relativisme et totalitarisme: Questions sous-jacentes au cours d'Éthique et de culture religieuse.
Vidéos touchant le cours Éthique et culture religieuse. Réal Gaudreault
Se dégager du relativisme: une réponse au clergé du MELS. (1.8Mb) Paul Gosselin
Quelques questions pour le philosophe Georges Leroux. Paul Gosselin
Il était une FOI: ou la fausse neutralité de l'ECR. Gilles Bernier
Éthique et culture religieuse: la nouvelle religion d'État au Québec. Paul Gosselin
La Grande noirceur, version politiquement correcte? Lettre ouverte au milieu universitaire sujet du cours ECR. Paul Gosselin
Un prof de secondaire devant l'Inquisition du MELS. Christian Paulhus
Le projet de loi 144B: Pour le droit des enfants d'être nourris. Julie Charette Lauzon
Être chrétien en milieu universitaire peut être coûteux. David F. Coppedge
Blogue: Pour une école libre
Coalition Valeurs Éducation
Site Info Éducation
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